as a play on the weak yen

French translation: Miser/jouer, selon le contexte : miser sur une valeur/ jouer sur la faiblesse d\'une monnaie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:as a play on the weak yen
French translation:Miser/jouer, selon le contexte : miser sur une valeur/ jouer sur la faiblesse d\'une monnaie
Entered by: Willa95

09:51 Mar 4, 2013
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: as a play on the weak yen
Bonjour à tous,

Comment traduiriez-vous "play" dans un contexte financier ?

"XXX (une société) (BUY, TP JPY 1,550) is our preferred play in the industrial sector."

et un peu plus loin dans le texte :

"We also want to highlight YYY (une autre société) (BUY, TP JPY 3,300) as a play on the weak yen."

"XXX, (ACHAT, Objectif de cours 1 550 JPY) est notre valeur favorite au sein du secteur industriel."
"Nous souhaitons également insister sur YYY (ACHAT, Objectif de cours 3 300 JPY) pris comme valeur par rapport à la faiblesse du yen."

Merci de votre aide.
Willa95
France
Miser/jouer, selon le contexte : miser sur une valeur/ jouer sur la faiblesse d'une monnaie
Explanation:
Deux traductions possibles, selon le contexte.
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Miser/jouer, selon le contexte : miser sur une valeur/ jouer sur la faiblesse d'une monnaie
François Begon
4jouer la faiblesse du yen contre le dollar
FX Fraipont (X)
3pour parier sur la faiblesse du yen
Guereau
3afin de tirer parti/exploiter la faiblesse du yen
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jouer la faiblesse du yen contre le dollar


Explanation:
reformuler

"The Collapse of the Yen: The Party Has Started. | Market Authority
http://marketauthority.com/.../the-collapse-of-the-yen-the-p...
They're not making Japanese any more. ... That means that the 200% short play on the yen (YCS), could soar from $16 today to as high as $40, a potential gain ..."

"Un warrant pour jouez la baisse du yen face au dollar - Votre Argent
http://votreargent.lexpress.fr/.../un-warrant-pour-j... - Translate this pageShare
Dec 18, 2012 – On pourra jouer une baisse du yen par rapport au dollar avec un warrant ... le yen par rapport à l?ensemble des autres devises et lutter contre la déflation. ... de 83,6 yen pour un dollar, de sorte que le risque est assez faible, .."

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1656

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Miser/jouer, selon le contexte : miser sur une valeur/ jouer sur la faiblesse d'une monnaie


Explanation:
Deux traductions possibles, selon le contexte.

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 475

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je préfère 'miser'
5 mins
  -> Merci Gilou

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
afin de tirer parti/exploiter la faiblesse du yen


Explanation:
Autre manière de formuler, même si on perd l'idée de pari/mise

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1243

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour parier sur la faiblesse du yen


Explanation:
Ma traduction

Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search