foreign earners

French translation: les entreprises qui réalisent le gros de leur chiffre d'affaires à l'étranger

07:03 Dec 31, 2016
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: foreign earners
Bonjour,

A significant drop in the value of sterling also helped to prop up the domestic stock market, with foreign earners making up a meaningful size of the market.
http://announce.ft.com/detail?dockey=1323-13050486-3B2DEDDR1...

Ma proposition : Une forte baisse de la valeur de la livre sterling a également contribué à soutenir le marché boursier national, les foreign earners constituant une taille significative du marché.

Earners prendrait-il le sens de Revenus (les revenus étrangers constituant...) ?

Merci et bonnes fêtes !
Robin Dufaye
France
French translation:les entreprises qui réalisent le gros de leur chiffre d'affaires à l'étranger
Explanation:
Avec la dépréciation de la livre sterling, le chiffre d'affaires que les entreprises britanniques réalisent à l'étranger (en USD, en EUR, etc.) augmente mécaniquement une fois converti en GBP dans les états financiers.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days6 hrs (2017-01-03 13:08:34 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà pourquoi l'indice phare de la bourse britannique a grimpé dans les semaines qui ont suivi le référendum sur le Brexit.

Pour illustrer mon explication :

http://www.independent.co.uk/news/business/news/ftse-100-hig...

"The decline of the pound has boosted the FTSE 100 as many of the multinational companies on the index make a significant proportion of their profits abroad.

A weaker pound makes also UK exports more competitive and some companies have reported a pick-up in overseas sales since the British vote to leave the EU in June caused sterling to tumble."
Selected response from:

Victor Santos
France
Grading comment
Et merci encore !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les entreprises qui réalisent le gros de leur chiffre d'affaires à l'étranger
Victor Santos
5les transferts de fonds
Marcombes
4Sources de devises
Samson M'boueke


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sources de devises


Explanation:
"Forein earners" ou "Foreign exchange earners". Je pense qu'il s'agit des secteurs d'activités qui font rentrer des devises étrangères dans le pays (la GB en l’occurrence). Exemple : Le tourisme

Samson M'boueke
Benin
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les transferts de fonds


Explanation:
Dans les pays en développement, les transferts de fonds effectués par les émigrés
constituent une source externe de capitaux en augmentation régulière. Si l’investissement direct étranger et les mouvements de capitaux ont chuté de manière spectaculaire ces dernières années en raison de la récession qui a frappé les pays à haut revenu, les transferts de fonds opérés par les migrants ont continué à augmenter pour atteindre 149.4 milliards USD en 2002.

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2016-12-31 15:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

Chapitre 4. Les transferts des migrants sénégalais vers la région de Dakar : ampleur et déterminants. Cet article s’intéresse aux comportements de transferts des migrants sénégalais originaires de la région de Dakar ainsi qu’à l’utilisation de ces transferts par les ménages, à partir des données du questionnaire ménage de l’enquête MAFE. Une part importante des migrants remettent des biens en nature ou de l’argent à destination de leur famille restée à Dakar.
ftp://ftp.repec.org/opt/ReDIF/RePEc/idg/wpaper/166.pdf

Les transferts d'argent des migrants sénégalais

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2016-12-31 15:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

Cela a affecté les recettes d'exportation et les transferts de fonds, qui sont des ressources essentielles pour notre pays. La plupart des Zimbabwéens à l'étranger sont au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud. La dépréciation de la livre sterling et du rand par rapport au dollar américain a provoqué une baisse des transferts de fonds reçus par ceux qui ont des amis et de la famille à l'étranger", a-t-elle ajouté.

http://afrique.latribune.fr/economie/2016-12-24/zimbabwe-l-e...


    Reference: http://https://www.oecd.org/fr/els/mig/38840516.pdf
Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

3 days 6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les entreprises qui réalisent le gros de leur chiffre d'affaires à l'étranger


Explanation:
Avec la dépréciation de la livre sterling, le chiffre d'affaires que les entreprises britanniques réalisent à l'étranger (en USD, en EUR, etc.) augmente mécaniquement une fois converti en GBP dans les états financiers.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days6 hrs (2017-01-03 13:08:34 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà pourquoi l'indice phare de la bourse britannique a grimpé dans les semaines qui ont suivi le référendum sur le Brexit.

Pour illustrer mon explication :

http://www.independent.co.uk/news/business/news/ftse-100-hig...

"The decline of the pound has boosted the FTSE 100 as many of the multinational companies on the index make a significant proportion of their profits abroad.

A weaker pound makes also UK exports more competitive and some companies have reported a pick-up in overseas sales since the British vote to leave the EU in June caused sterling to tumble."

Victor Santos
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 885
Grading comment
Et merci encore !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search