from the giving of any relief

French translation: l'octroi de mesures de réparation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:from the giving of any relief
French translation:l'octroi de mesures de réparation
Entered by: Germaine

08:33 Jun 25, 2018
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
English term or phrase: from the giving of any relief
To the extent that the Company or any of its properties, assets or revenues may have or may hereafter be entitled to, or have attributed to it, any right of immunity, on the grounds of sovereignty or otherwise, from any legal action, suit or proceeding, from the giving of any relief in respect thereof, from setoff or counterclaim, from the jurisdiction of any court, from service of process, from attachment upon or prior to judgment, from attachment in aid of execution or judgment, or from execution of judgment, or other legal process or proceeding for the giving of any relief or for the enforcement of any judgment, in any jurisdiction in which proceedings may at any time be commenced, with respect to its obligations, liabilities or other matters under or arising out of or in connection with the Shares or this Deposit Agreement, the Company, to the fullest extent permitted by law, hereby irrevocably and unconditionally waives, and agrees not to plead or claim, any such immunity and consents to such relief and enforcement.
Sylvie André
France
l'octroi de mesures de réparation
Explanation:
Dans la mesure où la Société ou quelque bien, élément d’actif ou revenu de la Société aurait un droit d’immunité lié à la souveraineté ou autre, ou bénéficierait ou se verrait conférer ci-après un tel droit d’immunité qui s’étende à toute action, poursuite ou procédure judiciaire, à l’octroi de mesures de réparation à cet égard, à quelque compensation ou demande reconventionnelle,…

…give any relief or remedy described or referred to in or under these rules…
…accorder les réparations ou faire droit aux recours indiqués ou évoqués dans les présentes règles…
https://www.canlii.org/en/sk/laws/regu/sask-gaz-december-27-...

…to seek relief and redress…
…pour obtenir réparation…
https://www.canlii.org/fr/ca/csc/doc/2014/2014csc62/2014csc6...

…le State Immunity Act de 1978 (SIA) exige un « consentement écrit » pour « l'octroi de toute mesure de réparation » (453: Art. 13 (2) et (3) SIA)…
https://rm.coe.int/168004c7a9
Subsection (2) above does not prevent the giving of any relief or the issue of any process with the written consent of the State concerned;
https://www.legislation.gov.uk/ukpga/1978/33


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs (2018-06-26 14:36:52 GMT)
--------------------------------------------------

Motifs de la décision… I. Sur la contrefaçon de marque… III. Sur la concurrence déloyale… IV. Sur les mesures de réparations…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...

…pour que le juge puisse ordonner une mesure de réparation du préjudice causé aux créanciers par un acte du débiteur…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...

Statuant sur le pourvoi formé… contre l'arrêt de la cour d'appel… qui a prononcé sur un incident d'exécution d'un jugement ordonnant une mesure de réparation sous astreinte…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4l'octroi de mesures de réparation
Germaine
4les effets de toute mesure conservatoire
ph-b
5 -1d'effectuer une demande de réparation
Marcombes
Summary of reference entries provided
mesure réparatoire?
Aude De Lucia

Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
d'effectuer une demande de réparation


Explanation:
Suggéré

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: the source text says 'giving' not 'applying for'
28 mins
  -> "relief" is "une demande de réparation"

neutral  Germaine: give, giving, grant of relief = octroi/concession/obtention de mesures de réparation. on trouve aussi, plus rarement, "concession d'un recours, faire droit aux recours
18 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les effets de toute mesure conservatoire


Explanation:

Simplifier l’ensemble de la phrase pour y voir plus clair ?
To the extent that the Company… may have… any right of immunity… from the giving of any relief…, the Company …waives and agrees not to plead or claim any such immunity [from?]… such relief….

Je comprends que (the) giving (of) relief signifie accepter/« accorder » les mesures conservatoires dont elle fait l'objet et que right of immunity from the giving of any relief se comprend comme le droit d'être protégé contre (les effets/conséquences de) toute mesure conservatoire, ce que je traduirais ainsi :

« Dans la mesure où la Société… bénéficierait… d’un droit protégeant celle-ci contre les effets de toute mesure conservatoire prononcée à son encontre, »

Du coup, on comprend que l’autre partie insiste pour que the Company …waives and agrees not to plead or claim any such immunity and consents to such relief…., soit, dans l’éventualité ci-dessus (protection), la Société renonce à faire valoir ce droit si une action est engagée contre elle (in connection with the Shares or this Deposit Agreement)).


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2018-06-25 12:03:00 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, en me relisant, « mesure conservatoire », c'est plutôt interim relief. Donc lire ici plutôt qchose comme « demande de dédommagement/indemnisation », etc.

ph-b
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the giving of any relief
l'octroi de mesures de réparation


Explanation:
Dans la mesure où la Société ou quelque bien, élément d’actif ou revenu de la Société aurait un droit d’immunité lié à la souveraineté ou autre, ou bénéficierait ou se verrait conférer ci-après un tel droit d’immunité qui s’étende à toute action, poursuite ou procédure judiciaire, à l’octroi de mesures de réparation à cet égard, à quelque compensation ou demande reconventionnelle,…

…give any relief or remedy described or referred to in or under these rules…
…accorder les réparations ou faire droit aux recours indiqués ou évoqués dans les présentes règles…
https://www.canlii.org/en/sk/laws/regu/sask-gaz-december-27-...

…to seek relief and redress…
…pour obtenir réparation…
https://www.canlii.org/fr/ca/csc/doc/2014/2014csc62/2014csc6...

…le State Immunity Act de 1978 (SIA) exige un « consentement écrit » pour « l'octroi de toute mesure de réparation » (453: Art. 13 (2) et (3) SIA)…
https://rm.coe.int/168004c7a9
Subsection (2) above does not prevent the giving of any relief or the issue of any process with the written consent of the State concerned;
https://www.legislation.gov.uk/ukpga/1978/33


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs (2018-06-26 14:36:52 GMT)
--------------------------------------------------

Motifs de la décision… I. Sur la contrefaçon de marque… III. Sur la concurrence déloyale… IV. Sur les mesures de réparations…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...

…pour que le juge puisse ordonner une mesure de réparation du préjudice causé aux créanciers par un acte du débiteur…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...

Statuant sur le pourvoi formé… contre l'arrêt de la cour d'appel… qui a prononcé sur un incident d'exécution d'un jugement ordonnant une mesure de réparation sous astreinte…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...


Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 614

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ph-b: OK pour le Ca etc. (vos réfs.) et OK avec « recours ». En Fr « mesure de réparation » est surtout utilisé dans les domaines du droit environnemental et de la justice des mineurs/mesure de réparation dans le C de c ? /Oui, qques jugements...
15 hrs
  -> Euh... et qu'est-ce qu'on fait des 26 occurrences de la notion de "réparation" dans le Code du commerce?




Reference comments


11 mins peer agreement (net): +3
Reference: mesure réparatoire?

Reference information:
ceci pourrait aider mais je ne suis pas experte en la matière


    https://www.proz.com/kudoz/english_to_french/law_patents/613387-relief.html
Aude De Lucia
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  FX Fraipont
9 mins
agree  AllegroTrans
1 hr
agree  Germaine: Si vous souhaitez afficher une réponse, je retirerai la mienne avec plaisir.
1 day 5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search