parent-sub overlay

French translation: superposition de la notation de société filiale/mère

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:parent-sub overlay
French translation:superposition de la notation de société filiale/mère
Entered by: L.Lepetit

07:58 Jul 4, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: parent-sub overlay
Bonjour,
il s'agit d'un texte financier sur les couvertures.
Le terme en objet est le titre d'un paragraphe.
voici la suite:
This section outlines XXX Methodology for adjusting the stand-alone rating of an entity, after consideration of the potential for support (or negative intervention) from the entity’s parent or economic group.
Ce que je comprends:
il s'agit de la couverture "fournie" par une entité parent.
Mais je ne vois pas comment insérer "sub".
Merci pour votre aide.
Laetitia
L.Lepetit
France
superposition de la notation de société filiale/mère
Explanation:
évaluation de la notation de la société X seule ("standalone")

pour prendre en compte la notation de la filiale/société mère, on superpose (comme avec un calque dans Photoshop) la notation de la filiale/mère pour déterminer si elle affecte positivement ("support") ou négativement ("negative intervention") la notation de X
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
thx
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1harmonisation entre la société mère et la filiale
Francois Boye
4superposition de la notation de société filiale/mère
FX Fraipont


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superposition de la notation de société filiale/mère


Explanation:
évaluation de la notation de la société X seule ("standalone")

pour prendre en compte la notation de la filiale/société mère, on superpose (comme avec un calque dans Photoshop) la notation de la filiale/mère pour déterminer si elle affecte positivement ("support") ou négativement ("negative intervention") la notation de X

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1608
Grading comment
thx
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup. donc overlay serait "superposition" ? Zut j'avais pensé à "couverture". Je vais modifier. Double merci !


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
harmonisation entre la société mère et la filiale


Explanation:
What is 'Overlay'

Overlay refers to a management style that harmonizes an investor's separately managed accounts, preventing the formation of inefficiencies. Overlay management uses software to track an investor's combined position from separate accounts. The overlay system analyzes any portfolio adjustments to ensure the overall portfolio remains in balance and to prevent any inefficient transactions from occurring. In summary, overlay portfolio management makes sure the investor’s strategies are implemented and coordinated successfully.

Source: https://www.investopedia.com/terms/o/overlay.asp


Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 754

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je ne vois pas ce que signifierait chevauchement ici
20 mins
  -> L'harmonisation a pour but de supprimer les chevauchemernts, comme le dit le texte ci-dessus !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search