dealing day

French translation: jour de bourse

17:46 Oct 7, 2019
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Performance Shares Plan
English term or phrase: dealing day
Context:

"
"Grant Market Price" means the amount equal to the average of the closing prices of the Company's Shares on the 3 dealing days ending with the dealing day before the Grant Date unless the Committee determines otherwise on or prior to the grant of the relevant Market Value Option;
"
Yves Barry Ben
France
French translation:jour de bourse
Explanation:
D'accord avec les propositions de mes deux collègues, en particulier celle d'Emmanuelle.
J'ajoute néanmoins mon grain de sel avec l'expression jour de bourse, elle aussi couramment utilisée :

"L'investisseur doit prendre en considération le délai dit de « règlement-livraison », qui est désormais de deux jours de bourse" et "Pour rappel : les samedis et dimanches ne sont pas des jours de bourse, aucun ordre ne peut donc être exécuté ces jours-là." https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Autres-infos...

"Le prix convenu avec les investisseurs est de 0,51 euro par action, soit une décote de 10% sur la moyenne des cours de clôture de l'action pendant les 7 jours de bourse du 24 juillet au 1er août." https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/marche-f...

"Pour l’ISF 2017, il est donc possible de choisir entre le dernier cours de l’année passée, c’est-à-dire le cours de clôture du vendredi 30 décembre 2016 figurant sur le relevé de votre intermédiaire financier, et la moyenne du dernier cours de chacune des 30 dernières séances de Bourse. " https://www.toutsurmesfinances.com/patrimoine/a/isf-2014-les...

"Le volume des échanges américains s’est élevé à 5,73 milliards d’actions, contre 7,23 milliards en moyenne pour la séance complète des 20 derniers jours de bourse." https://news-24.fr/wall-street-tombe-sous-le-signe-de-la-pru...

"Le Dow Jones Industrial Average a en effet franchi à la baisse, lundi soir en clôture, la courbe mesurant la moyenne mobile à 200 jours du cours de l'indice. Il a ainsi mis fin à une période de 501 jours de Bourse, soit depuis le 28 juin 2016, sans avoir franchi à la baisse ce support boursier important. " https://www.lesechos.fr/2018/06/ce-graphique-qui-fait-craind...
Selected response from:

Elisabeth Richard
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1jour de négociation
Emmanuelle ARBELLINI
4 +1jour de bourse
Elisabeth Richard
4Jour de transaction
Samuel Clarisse


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jour de négociation


Explanation:
Le lien laisse assez peu de doutes :)


    Reference: http://https://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source...
Emmanuelle ARBELLINI
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine
1 day 3 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Jour de transaction


Explanation:
On le trouve également sous cette forme...

Samuel Clarisse
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jour de bourse


Explanation:
D'accord avec les propositions de mes deux collègues, en particulier celle d'Emmanuelle.
J'ajoute néanmoins mon grain de sel avec l'expression jour de bourse, elle aussi couramment utilisée :

"L'investisseur doit prendre en considération le délai dit de « règlement-livraison », qui est désormais de deux jours de bourse" et "Pour rappel : les samedis et dimanches ne sont pas des jours de bourse, aucun ordre ne peut donc être exécuté ces jours-là." https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Autres-infos...

"Le prix convenu avec les investisseurs est de 0,51 euro par action, soit une décote de 10% sur la moyenne des cours de clôture de l'action pendant les 7 jours de bourse du 24 juillet au 1er août." https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/marche-f...

"Pour l’ISF 2017, il est donc possible de choisir entre le dernier cours de l’année passée, c’est-à-dire le cours de clôture du vendredi 30 décembre 2016 figurant sur le relevé de votre intermédiaire financier, et la moyenne du dernier cours de chacune des 30 dernières séances de Bourse. " https://www.toutsurmesfinances.com/patrimoine/a/isf-2014-les...

"Le volume des échanges américains s’est élevé à 5,73 milliards d’actions, contre 7,23 milliards en moyenne pour la séance complète des 20 derniers jours de bourse." https://news-24.fr/wall-street-tombe-sous-le-signe-de-la-pru...

"Le Dow Jones Industrial Average a en effet franchi à la baisse, lundi soir en clôture, la courbe mesurant la moyenne mobile à 200 jours du cours de l'indice. Il a ainsi mis fin à une période de 501 jours de Bourse, soit depuis le 28 juin 2016, sans avoir franchi à la baisse ce support boursier important. " https://www.lesechos.fr/2018/06/ce-graphique-qui-fait-craind...


Elisabeth Richard
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine
7 hrs
  -> Merci :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search