pay

French translation: porter intérêt

09:20 Feb 3, 2020
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: pay
The Loans may pay floating and/or fixed interest rates and/or zero coupons.
Sylvie André
France
French translation:porter intérêt
Explanation:

pay interest = porter intérêt

Ici, « porter intérêt à un taux variable ou au taux fixe de... »

Cf. :

www.amf-france.org › technique › multimedia
Chef de File Crédit Agricole Corporate and Investment ... - AMF
18 déc. 2012 - ...auquel cas l'Obligation concernée continuera de porter intérêt au taux de 2,75 % l'an.

www.ilo.org › dyn › triblex › triblexmain.detail
Jugement n° 2861 (Extraits) - ILO
8 juil. 2009 - ...toutes ces sommes devant porter intérêt au taux de 8 pour cent l'an à compter des dates d'échéance jusqu'à la date du paiement ...

legal.un.org › riaa › cases › vol_III
Affaire de la Deutsche Bank (Allemagne contre Roumanie)
PDF
...commencerait à porter intérêt au taux de 5 %.

www.legifrance.gouv.fr › affichTexte
Décret n°82-976 du 19 novembre 1982 relatif à l'émission de l ...
11 févr. 2017 - Les titres ainsi prorogés continueront à porter intérêt au taux de 15,30 p. 100 l'an. L'intérêt sera payable à terme échu le 30 novembre...

Autre possibilité : « Les prêts sont rémunérés selon un taux variable ou au taux fixe de...», et d'autres encore : c'est l'idée de la rémunération des prêts selon un ou plusieurs taux.



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2020-02-03 09:54:02 GMT)
--------------------------------------------------


Plus exactement :

« porter intérêt à des taux variable ou fixes... »
Selected response from:

ph-b
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4porter intérêt
ph-b
4verser
david henrion


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
pay (interest)
porter intérêt


Explanation:

pay interest = porter intérêt

Ici, « porter intérêt à un taux variable ou au taux fixe de... »

Cf. :

www.amf-france.org › technique › multimedia
Chef de File Crédit Agricole Corporate and Investment ... - AMF
18 déc. 2012 - ...auquel cas l'Obligation concernée continuera de porter intérêt au taux de 2,75 % l'an.

www.ilo.org › dyn › triblex › triblexmain.detail
Jugement n° 2861 (Extraits) - ILO
8 juil. 2009 - ...toutes ces sommes devant porter intérêt au taux de 8 pour cent l'an à compter des dates d'échéance jusqu'à la date du paiement ...

legal.un.org › riaa › cases › vol_III
Affaire de la Deutsche Bank (Allemagne contre Roumanie)
PDF
...commencerait à porter intérêt au taux de 5 %.

www.legifrance.gouv.fr › affichTexte
Décret n°82-976 du 19 novembre 1982 relatif à l'émission de l ...
11 févr. 2017 - Les titres ainsi prorogés continueront à porter intérêt au taux de 15,30 p. 100 l'an. L'intérêt sera payable à terme échu le 30 novembre...

Autre possibilité : « Les prêts sont rémunérés selon un taux variable ou au taux fixe de...», et d'autres encore : c'est l'idée de la rémunération des prêts selon un ou plusieurs taux.



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2020-02-03 09:54:02 GMT)
--------------------------------------------------


Plus exactement :

« porter intérêt à des taux variable ou fixes... »

ph-b
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
25 mins

agree  Germaine
4 hrs

agree  Maïté Mendiondo: ou générer des intérêts ..
4 hrs

agree  Eliza Hall
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
verser


Explanation:
"verser des intérêts"

david henrion
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: C'est l'emprunteur qui verse des intérêts, pas le prêt.
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search