Low spreads reflect improved fun¬damentals of emerging economies,

French translation: Les faibles écarts illustrent l'amélioration des fondamentaux des économies émergentes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Low spreads reflect improved fun-damentals of emerging economies,
French translation:Les faibles écarts illustrent l'amélioration des fondamentaux des économies émergentes
Entered by: Alexa Dubreuil

17:59 Oct 11, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
English term or phrase: Low spreads reflect improved fun¬damentals of emerging economies,
merci
legiscriba
les faibles écarts illustrent l'amélioration des fondamentaux des économies émergentes
Explanation:
NB:
"Ecarts" sous entend "écart de cours"
Fundamentals = "fondamentaux" ou "valeurs fondamentales"

* * *
Source: termium

Domaine(s)
– Commerce
– Finances
– Investissements et placements

Spread = "écart" ou "différentiel"

DEF – Différence entre le cours acheteur et le cours vendeur en échange d'un instrument financier

OBS – Le mot «spread» peut aussi être utilisé pour désigner un écart entre d'autres variables rattachées à des instruments financiers


* * *
Egalement à noter (toujours Termium)

Domaine(s)
– Bourse
– Investissements et placements

"Spread" =
écart
position mixte
opération mixte
spread

DEF – Stratégie combinant l'achat et la vente simultanés d'options du même type (soit des options d'achat, soit des options de vente) portant sur le même sous-jacent, mais avec des échéances et/ou des prix d'exercice différents.

CONT – L'opérateur qui adopte une position mixte anticipe soit une hausse, soit une baisse des cours de l'actif sous-jacent, et espère bénéficier de l'élargissement ou du rétrécissement de l'écart entre les prix d'exercice des options en cause et les cours des actifs sous-jacents, tout en limitant le risque de perte dans le cas d'une variation des cours contraire à celle anticipée.

OBS – La stratégie utilisant l'écart permet de réduire le risque, mais elle diminue en même temps le potentiel de gain qui lui est associé.

OBS – L'emprunt «spread» est souvent utilisé en français
Selected response from:

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les faibles écarts illustrent l'amélioration des fondamentaux des économies émergentes
Alexa Dubreuil
5les faibles primes de risques refletent l'amelioration des fondamentaux des marches emergents
Jean-Charles Pirlet
3Les faibles étendues et l´éssentiel augmenté et reflété des économies émergentes.
manaa


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
low spreads reflect improved fundamentals of emerging economies,
les faibles écarts illustrent l'amélioration des fondamentaux des économies émergentes


Explanation:
NB:
"Ecarts" sous entend "écart de cours"
Fundamentals = "fondamentaux" ou "valeurs fondamentales"

* * *
Source: termium

Domaine(s)
– Commerce
– Finances
– Investissements et placements

Spread = "écart" ou "différentiel"

DEF – Différence entre le cours acheteur et le cours vendeur en échange d'un instrument financier

OBS – Le mot «spread» peut aussi être utilisé pour désigner un écart entre d'autres variables rattachées à des instruments financiers


* * *
Egalement à noter (toujours Termium)

Domaine(s)
– Bourse
– Investissements et placements

"Spread" =
écart
position mixte
opération mixte
spread

DEF – Stratégie combinant l'achat et la vente simultanés d'options du même type (soit des options d'achat, soit des options de vente) portant sur le même sous-jacent, mais avec des échéances et/ou des prix d'exercice différents.

CONT – L'opérateur qui adopte une position mixte anticipe soit une hausse, soit une baisse des cours de l'actif sous-jacent, et espère bénéficier de l'élargissement ou du rétrécissement de l'écart entre les prix d'exercice des options en cause et les cours des actifs sous-jacents, tout en limitant le risque de perte dans le cas d'une variation des cours contraire à celle anticipée.

OBS – La stratégie utilisant l'écart permet de réduire le risque, mais elle diminue en même temps le potentiel de gain qui lui est associé.

OBS – L'emprunt «spread» est souvent utilisé en français


Alexa Dubreuil
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
13 mins

agree  Demosthene
23 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
low spreads reflect improved fun¬damentals of emerging economies,
les faibles primes de risques refletent l'amelioration des fondamentaux des marches emergents


Explanation:

Spreads ,ici, veut dire la prime de risque c.a.d le surplus de cout/interet que l'empreuteur( etat emergent) doit payer pour attirer un investisseur dans les obligations qu'il emet.Le "spread" se mesure en basis points a ajouter au taux d'une obligation comparable emise par un pays a bas risque,generalement les USA.

Jean-Charles Pirlet
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 95

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
low spreads reflect improved fun¬damentals of emerging economies,
Les faibles étendues et l´éssentiel augmenté et reflété des économies émergentes.


Explanation:
Il doit s´agir des étendues faibles et des augmentations économiques faibles des pays dits en-voie-de-développement.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search