leveraged profit and loss

French translation: l'effet de levier financier sur le bénéfice (et les pertes)

06:27 Apr 11, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / finance, accounting, management
English term or phrase: leveraged profit and loss
Business management skills :

The manager partners with Finance to undertake business projections which demonstrate clear understanding of financial measures and ability to drive a leveraged P+L
aude lemeunier
France
French translation:l'effet de levier financier sur le bénéfice (et les pertes)
Explanation:
Surinvestir décrit la stratégie consistant à emprunter pour investir; on l’appelle aussi l’effet de levier financier. Cette stratégie peut, pour des placements à long terme, accélérer le processus de création de richesse.
http://www.webindice.ca/chroniques.htm




--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 3 mins (2005-04-11 09:31:04 GMT)
--------------------------------------------------

Poursuivons l\'indiscrétion en regardant le fameux effet de levier sur les bénéfices (à partir d\'un ratio de bilan, mais aussi du ratio de gestion RF/VA).

EFFET DE LEVIER (FINANCIER), n. m.

Domaine : gestion financière.

Définition : effet, sur le bénéfice et le rendement des actions, d\'un financement par emprunts plutôt que par capitaux propres ou tous autres moyens dont le rendement est lié aux résultats. Cet effet n\'est favorable que lorsque la rentabilité de l\'exploitation est supérieure au coût des capitaux empruntés qui la financent.
Anglais : (financial) leverage
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/E/EFFETDEL.htm

Selected response from:

eileengreen
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2l'effet de levier financier sur le bénéfice (et les pertes)
eileengreen
3 +1un compte de résultat impacté / affecté par l'emprunt
Michel A.
3pertes et profits par emprunt
Muriel Louchart
3profits et pertes à effet de levier
A-C Robertson (X)


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pertes et profits par emprunt


Explanation:
ou à crédit

Muriel Louchart
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un compte de résultat impacté / affecté par l'emprunt


Explanation:
je pense que c'est l'idée = avec des charges en intérêts très importantes

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 412

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Huret-Morton: on dirait, en tout cas c'est bien d'un compte de résultat qu'il s'agit.
9 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
profits et pertes à effet de levier


Explanation:
another suggestion...


    Reference: http://www.gcitrading.com/french/consent_risk.htm
    Reference: http://www.lesechos.fr/formations/risques/articles/article_1...
A-C Robertson (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
l'effet de levier financier sur le bénéfice (et les pertes)


Explanation:
Surinvestir décrit la stratégie consistant à emprunter pour investir; on l’appelle aussi l’effet de levier financier. Cette stratégie peut, pour des placements à long terme, accélérer le processus de création de richesse.
http://www.webindice.ca/chroniques.htm




--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 3 mins (2005-04-11 09:31:04 GMT)
--------------------------------------------------

Poursuivons l\'indiscrétion en regardant le fameux effet de levier sur les bénéfices (à partir d\'un ratio de bilan, mais aussi du ratio de gestion RF/VA).

EFFET DE LEVIER (FINANCIER), n. m.

Domaine : gestion financière.

Définition : effet, sur le bénéfice et le rendement des actions, d\'un financement par emprunts plutôt que par capitaux propres ou tous autres moyens dont le rendement est lié aux résultats. Cet effet n\'est favorable que lorsque la rentabilité de l\'exploitation est supérieure au coût des capitaux empruntés qui la financent.
Anglais : (financial) leverage
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/E/EFFETDEL.htm



eileengreen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour
8 hrs
  -> merci

agree  GILOU
11 hrs
  -> Merci, Gilles




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search