muskie

French translation: maskinongé

13:26 Apr 4, 2005
English to French translations [PRO]
Fisheries
English term or phrase: muskie
ou "musky". Il s'agit d'un poisson, dont je ne trouve pas le nom en français. Merci !
French Locale
French translation:maskinongé
Explanation:
Le plus grand poisson sportif d'eau douce du Canada est connu sous son nom autochtone d'origine, maskinongé (Esox masquinongy), qui est aussi le nom officiel retenu dans les statuts du Canada et dans ceux de l'Ontario et du Québec. "Muskellunge" est le nom commun anglais. Les pêcheurs à la ligne le désignent souvent sous le nom de musky. Depuis 1904, en Ontario, et depuis 1936, au Québec, le maskinongé est exclusivement un poisson prisé par les pêcheurs sportifs, à la suite d'une pêche sportive intensive et de la diminution des prises.

Proche parent du grand brochet, le maskinongé possède la même forme allongée avec les nageoires dorsale et anale situées loin près de la queue


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2005-04-04 14:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu\'il faudrait traduire par \"musky\" pour un texte qui s\'adresse à des pêcheurs, par \"maskinongé\" dans les autres cas
Selected response from:

Christelle OLIVIER
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4maskinongé
Christelle OLIVIER
5Maskinongé
Christine Carleton
4muskie
adelinea


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
muskie


Explanation:
Le Muskie est incontestablement le roi des poissons d'eau douce du ...
www.voillemont-deiber.qc.ca/gite/peche/pcheauto.htm

adelinea

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Maskinongé


Explanation:
muskie is short for muskellunge or latin Esox masquinongy, translates to Maskinongé in french.


    Reference: http://www.dfo-mpo.gc.ca/canwaters-eauxcan/infocentre/guidel...
Christine Carleton
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
maskinongé


Explanation:
Le plus grand poisson sportif d'eau douce du Canada est connu sous son nom autochtone d'origine, maskinongé (Esox masquinongy), qui est aussi le nom officiel retenu dans les statuts du Canada et dans ceux de l'Ontario et du Québec. "Muskellunge" est le nom commun anglais. Les pêcheurs à la ligne le désignent souvent sous le nom de musky. Depuis 1904, en Ontario, et depuis 1936, au Québec, le maskinongé est exclusivement un poisson prisé par les pêcheurs sportifs, à la suite d'une pêche sportive intensive et de la diminution des prises.

Proche parent du grand brochet, le maskinongé possède la même forme allongée avec les nageoires dorsale et anale situées loin près de la queue


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2005-04-04 14:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu\'il faudrait traduire par \"musky\" pour un texte qui s\'adresse à des pêcheurs, par \"maskinongé\" dans les autres cas


    Reference: http://www.dfo-mpo.gc.ca/zone/underwater_sous-marin/muske/mu...
Christelle OLIVIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> merci

agree  avsie (X)
24 mins
  -> merci

agree  Merline
29 mins
  -> merci

agree  ginefour
45 mins
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search