trick or treat!

French translation: des bonbons ou un sort!

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trick or treat!
French translation:des bonbons ou un sort!
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:14 Oct 26, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Folklore / Halloween
English term or phrase: trick or treat!
Quand j'étais petite, nous disions "La charité SVP"

J'ai aussi trouvé:
Friandises ou bêtise (dans termium)
bonbons ou bâton (GDT)
poivre ou sucre (tiré de la Presse, selon Termium)

Y a-t-il d'autres expressions? C'est le titre d'une lettre s'adressant à des employés qui assurent bénévolement la sécurité des enfants qui circulent dans les rues le soir de l'Halloween.

Merci
Nina Khmielnitzky
Canada
des bonbons ou je te jette un sort!
Explanation:
C'est ce que disent les enfants à Halloween en France lorsqu'ils frappents aux portes!

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-10-26 14:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oups!

Des bonbons ou on vous jette un sort!

Par H - Avis - des bonbons ou on vous jette un sort !(halloween)
Ciao vous offre un grand forum où vous pourrez échanger des avis et commentaires sur Par H avec d\'autres consommateurs ... Par H > Avis > des bonbons ou on vous jette un sort !(halloween) ... des bonbons ou on vous jette un sort !(halloween) ...
www.ciao.fr/Par_H__Avis_446706 -
Selected response from:

Marie O.
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5des bonbons ou je te jette un sort!
Marie O.
3Des bonbons ou des gnons !
alx
3voir commentaire
Christiane Bujold


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
des bonbons ou je te jette un sort!


Explanation:
C'est ce que disent les enfants à Halloween en France lorsqu'ils frappents aux portes!

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-10-26 14:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

Oups!

Des bonbons ou on vous jette un sort!

Par H - Avis - des bonbons ou on vous jette un sort !(halloween)
Ciao vous offre un grand forum où vous pourrez échanger des avis et commentaires sur Par H avec d\'autres consommateurs ... Par H > Avis > des bonbons ou on vous jette un sort !(halloween) ... des bonbons ou on vous jette un sort !(halloween) ...
www.ciao.fr/Par_H__Avis_446706 -

Marie O.
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arroger: Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup. J'allais suggérer la bourse ou la vie, mais c'est un peu extrème
26 mins
  -> Merci! Et oui les enfants préfèrent les bonbons et les sorcières qui jettent des sorts!!!

agree  Calou: oui, une autre possibilité vue sur Google : "une farce ou une petite surprise" mais je trouve que l'esprit d'Holloween est très bien rendu ici.
32 mins
  -> Merci Calou!

agree  Didier Briel: Version courte (entendue chez moi) : des bonbons ou un sort !
33 mins
  -> Merci Didier!

agree  Sophieanne: Les sorcières n'ont qu'à bien se tenir ;)
1 hr
  -> Merci Sophie Anne

agree  Estelle Demontrond-Box
3 hrs
  -> Merci Estelle!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir commentaire


Explanation:
Je crois que vous devrez être imaginative, car pour un titre de document, tout pourrait convenir, en autant que cela convienne à l'Halloween. Par chez nous, nous disions des phrases commme: Fée ou sorcière à vous de devinez.... ou simplement Bonbons svp, ou halloween! mais rien qui convienne à trick or threat.

Bonne chance

Christiane Bujold
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marie O.: Désolée mais c'est pourtant bien ce que disent les enfants chez nous en France!
16 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Des bonbons ou des gnons !


Explanation:
+ sérieusement je pense qu'il est impossible de trouver un équivalent naturel à cette devise: untraduisible car le concept est exotique. J'entends déjà des cris (de sorcière) arriver...mais en France c'est la fête des MORTS, pas drôle donc.

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search