straights

French translation: Composants/aliments simples/substances pures

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:straights
French translation:Composants/aliments simples/substances pures
Entered by: suezen

20:26 Oct 12, 2004
English to French translations [PRO]
Food & Drink / Alimentation animale
English term or phrase: straights
"We will also improve the business management of our Marketing & Sales function both in straights and in premixes, using, for instance, new pricing tools."

Cette phrase est extraite du journal interne d'une entreprise spécialisée (entre autres) dans la production de fourrage. Les produits se présentent sous la forme de prémélanges (premixes) ou bien de "straights". S'agit-il de produits finis, de produits prêts à l'emploi? Y a-t-il un terme spécifique français? Les filières habituelles (eurodicautom, grand dictionnaire terminologique ou bien les moteurs de recherche) ne m'ont pas apporté de réponse satisfaisante. De fait, merci beaucoup d'avance pour toute contribution qui pourrait me mettre sur la voie. Bonne soirée à tous. Emmanuel
Emmanuel Teillet
composants/aliments simples
Explanation:
par rapport aux aliments composés

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-10-12 21:06:06 GMT)
--------------------------------------------------

admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_398L0067.html - 26k
www.bse-einheit.ch/bse-einheit/Galerie/ PDF/Kontrollhandbuch/Futtermittel/Futtermittel_f.pdf
www.chanvre-info.ch/info/fr/article971.html
Selected response from:

suezen
Grading comment
Les deux propositions me semblent correctes, mais pas nécessairement par rapport aux aliments composés (voir note ci-dessus). Le client s'est finalement décidé pour l'expression "substances pures", proposée par un tiers. Merci beaucoup pour votre aide !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1composants/aliments simples
suezen
3prêt à l'emploi
sarahl (X)
3nourriture sans additifs
Trada inc.


Discussion entries: 2





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nourriture sans additifs


Explanation:
déduction (opposé à prémélangé)

Trada inc.
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
composants/aliments simples


Explanation:
par rapport aux aliments composés

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-10-12 21:06:06 GMT)
--------------------------------------------------

admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_398L0067.html - 26k
www.bse-einheit.ch/bse-einheit/Galerie/ PDF/Kontrollhandbuch/Futtermittel/Futtermittel_f.pdf
www.chanvre-info.ch/info/fr/article971.html

suezen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6
Grading comment
Les deux propositions me semblent correctes, mais pas nécessairement par rapport aux aliments composés (voir note ci-dessus). Le client s'est finalement décidé pour l'expression "substances pures", proposée par un tiers. Merci beaucoup pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
2 hrs
  -> thanks Céline

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prêt à l'emploi


Explanation:
straight from the bottle?

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search