serrated flanged locknut

French translation: écrou de blocage à embase striée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:serrated flanged locknut
French translation:écrou de blocage à embase striée
Entered by: Helene Laurendeau

22:15 Nov 27, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Furniture / Household Appliances / Plat panel screen mount
English term or phrase: serrated flanged locknut
Dans la liste des pièces de montage. Voir l'illustration de la pièce à l'adresse ci-dessous (pièce FF). C'est une sorte d'écrou/boulon Merci d'avance.


http://www.peerlessmounts.com/pcattachments/INSTR SHEET-202-...
Helene Laurendeau
Canada
écrou de blocage à embase striée
Explanation:
Proposition basée sur flanged nut = écrou à embase (Termium), ainsi que sur le site ci-dessous, en français. Ce site illustre exactement votre écrou.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-28 02:00:01 GMT)
--------------------------------------------------

L'écrou se suffit à lui-même et il n'y a pas besoin de contre-écrou.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci beaucoup, cela décrit bien la pièce et votre illustration correspond à celle de mon document.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1écrou de blocage à embase striée
Daniel Marquis
4 -1contre-écrou à bride en dents de scie
Anne Patteet


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
contre-écrou à bride en dents de scie


Explanation:
" 5 114B 5/16-18 Serrated Flanged Lock Nut"
" 5 114B Contre-écrou à bride en dents de scie 5/16- 18"
http://72.14.209.104/search?q=cache:UuTUIQ5knowJ:littlewonde...

Anne Patteet
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Skatrine
1 hr
  -> Merci Skatrine

disagree  Daniel Marquis: Ce n'est pas un contre-écrou. En effet, un contre-écrou, comme son nom l'indique, se serre contre un écrou de plus grande hauteur. Le site montre que ce n'est pas le cas ici.
1 hr

disagree  Tony M: D'accord avec tous les propos de Daniel
8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
écrou de blocage à embase striée


Explanation:
Proposition basée sur flanged nut = écrou à embase (Termium), ainsi que sur le site ci-dessous, en français. Ce site illustre exactement votre écrou.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-28 02:00:01 GMT)
--------------------------------------------------

L'écrou se suffit à lui-même et il n'y a pas besoin de contre-écrou.


    Reference: http://www.interinox.fr/visserie/LstProdFam.asp?Fam=2&Lib=Ec...
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci beaucoup, cela décrit bien la pièce et votre illustration correspond à celle de mon document.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Skatrine: locknut, c'est un contre-écrou. Voir le GDT http://www.granddictionnaire.com
54 mins
  -> L'illustration du GDT, pour contre-écrou, représente bien un écrou de faible épaisseur, qui se serre CONTRE un autre écrou. Donc, je maintiens qu'ici il ne s'agit pas d'un contre-écrou, mais bien d'un écrou de blocage (voir aussi le GDT).

agree  Tony M: Tout à fait ! Ici, il ne s'agit point de contre-écrou, c'est plutôt un 'self-locking nut' // ;-))
6 hrs
  -> Merci Tony. Enfin, quelqu'un qui comprend au-delà des simples mots...

agree  Yves Lanthier: D'ac, 100 %.
18 hrs
  -> Merci Yves pour votre appui.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search