spatial classifications

French translation: typologies d’espace

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spatial classifications
French translation:typologies d’espace
Entered by: B D Finch

04:12 Jun 20, 2017
English to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances
English term or phrase: spatial classifications
Contexte : page web
Espaces de travail, design, nouvelles technologies.

Brand-new spatial classifications have evolved with the focus on brightening up the workstation, moving noisy and disturbing activities away from open-plan areas, as well as creating harmony for those projects that demand peace and privacy.

Merci pour vos idées !
Elise Tiberghien
Spain
typologies d’espace
Explanation:
http://architecteintermathieu.blogspot.fr/
"Travailler seul ou à dix sur le bout d’une table ou vautré au creux d’un canapé.Les codes de nos bureaux sont profondément modifiés par cette génération moderne et atypique... Et si la création et l’efficacité passaient par le bonheur d' être en harmonie avec son espace de travail ?
Pour ce faire nous avons imaginés trois typologies d’espace de travail :

"Le train de la créativité : La table de 11 mètres par 2 s'étire sous un luminaire industriel où vient s' agréger les tuyauteries électriques. Ici on échange, on participe, on élabore. On y valorise le lien social, le “faire ensemble”. Sur cette plate-forme ouverte de création et de prototypage, le bidouillage est roi.

"Le bistrot des ambiances : L’équipement cuisine permet déguster les plats préparés autour d’une table façon ping-pong, pour ensuite se vautrer dans un vieux canapé en regardant un match (de rugby) ou de dépenser quelques calories sur un vrai baby foot avec ses copains geek

"La ruche : Une série de bureaux communicants classiques et rassurants de dimension modeste (10/12m2) permet de s’isoler seul ou a deux. Elle permet aussi à l’entreprise de grandir, de s'étendre et d’éclore."

www.office-et-culture.fr/evenements/.../bien-etre-au-travai... sept. 2014 - Typologies d'espace de travail : 24 % des salariés travaillent en open space. ...

www.archimedia.ma/.../20484-new-ways-of-working-le-nouvel-e...
4 janv. 2016 - Au-delà des typologies d'espace traditionnelles (open space, bureau partagé ou individuel), le concept CBRE prévoit plusieurs nouvelles ...
Selected response from:

B D Finch
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5classifications spatiales
GILOU
4typologies d’espace
B D Finch
4Aménagements de l'espace de travail
HERBET Abel
4classification des espaces
FX Fraipont


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
classification des espaces


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 387

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
classifications spatiales


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 272

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Daryo: a bit too literal?
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Aménagements de l'espace de travail


Explanation:
Qui éloignent les activités bruyantes

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
typologies d’espace


Explanation:
http://architecteintermathieu.blogspot.fr/
"Travailler seul ou à dix sur le bout d’une table ou vautré au creux d’un canapé.Les codes de nos bureaux sont profondément modifiés par cette génération moderne et atypique... Et si la création et l’efficacité passaient par le bonheur d' être en harmonie avec son espace de travail ?
Pour ce faire nous avons imaginés trois typologies d’espace de travail :

"Le train de la créativité : La table de 11 mètres par 2 s'étire sous un luminaire industriel où vient s' agréger les tuyauteries électriques. Ici on échange, on participe, on élabore. On y valorise le lien social, le “faire ensemble”. Sur cette plate-forme ouverte de création et de prototypage, le bidouillage est roi.

"Le bistrot des ambiances : L’équipement cuisine permet déguster les plats préparés autour d’une table façon ping-pong, pour ensuite se vautrer dans un vieux canapé en regardant un match (de rugby) ou de dépenser quelques calories sur un vrai baby foot avec ses copains geek

"La ruche : Une série de bureaux communicants classiques et rassurants de dimension modeste (10/12m2) permet de s’isoler seul ou a deux. Elle permet aussi à l’entreprise de grandir, de s'étendre et d’éclore."

www.office-et-culture.fr/evenements/.../bien-etre-au-travai... sept. 2014 - Typologies d'espace de travail : 24 % des salariés travaillent en open space. ...

www.archimedia.ma/.../20484-new-ways-of-working-le-nouvel-e...
4 janv. 2016 - Au-delà des typologies d'espace traditionnelles (open space, bureau partagé ou individuel), le concept CBRE prévoit plusieurs nouvelles ...

B D Finch
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci. Le Petit Robert donne "classification" comme synonyme.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
1 hr
  -> Merci Dqryo

disagree  GILOU: typologie, c'est pas liée à la classification
1 day 5 hrs
  -> I think that you misunderstand the meaning of "classification" here. It's what would be expressed in French as "typologies".




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search