ranged tank

French translation: tank de distance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ranged tank
French translation:tank de distance
Entered by: Pascal ROY

06:40 May 25, 2020
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / Class
English term or phrase: ranged tank
TEST server and includes key features the community has been looking forward to exploring, including the Frostweaver, the final addition to the Class lineup for XXX. Their versatility as a ranged tank, damage dealer or healer make them a powerful ally for any team (and a great deal of fun to play!)
Pascal ROY
Poland
char à distance
Explanation:
Bien mieux ainsi à mon avis.
(C'est une classe qui attaque à distance)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2020-05-25 08:25:45 GMT)
--------------------------------------------------

Note: "Char" est un personnage lourd qui fait beaucoup de dégâts, parfaitement compréhensible par les joueurs (comme "tank" dans la source)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2020-05-25 08:49:15 GMT)
--------------------------------------------------

J'approuve Tank également, en effet ;)
Restons sur Tank à distance dans ce cas.
Selected response from:

Samuel Clarisse
France
Grading comment
Tank de distance semble donc l'expression la plus appropriée. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1char à distance
Samuel Clarisse
4ranged tank
Renvi Ulrich


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ranged tank


Explanation:
Anglicisme bien connu et employé par les amateurs de jeu. Le traduire pourrait obscurcir son le message de la phrase.



Renvi Ulrich
Cameroon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Merci Renvi Ulrich pour votre réponse. Je pensais la même chose que vous au départ, mais il s'avère que "Tank de distance" est une expression courante dans les jeux vidéo. Bonne journée


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
char à distance


Explanation:
Bien mieux ainsi à mon avis.
(C'est une classe qui attaque à distance)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2020-05-25 08:25:45 GMT)
--------------------------------------------------

Note: "Char" est un personnage lourd qui fait beaucoup de dégâts, parfaitement compréhensible par les joueurs (comme "tank" dans la source)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2020-05-25 08:49:15 GMT)
--------------------------------------------------

J'approuve Tank également, en effet ;)
Restons sur Tank à distance dans ce cas.

Samuel Clarisse
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Tank de distance semble donc l'expression la plus appropriée. Merci à tous.
Notes to answerer
Asker: Mais comme il ne s'agit pas d'un jeu de chars ni de tanks j'ai peur de créer une confusion. Ma crainte est-elle injustifiée ?

Asker: Peut-être "Tank à distance" serait plus approprié. Le terme Tank est dans l'usage comme dans la définition ci-dessous. Qu'en pensez-vous ? "- Tank : La branche Tank est certainement la plus populaire des RPG. Le rôle du Tank est de protéger ses alliés en leur servant, en quelque sorte, de bouclier. Il est donc très important que le Tank ait une défense très solide, quitte à mettre ses compétences d'attaque de côté. Sa principale statistique est la défense brute, même si les HP peuvent aussi être très utiles. Son offensive est, quant à elle, fondée sur sa vitesse. En effet, la vitesse augmente l'efficacité de toutes les skills et n'est donc pas utile uniquement pour l'attaque. Pour un Tank, les skills les plus importantes sont celles de la catégorie aggro. Mais la possession de CC est nécessaire pour être efficace. Enfin, la plupart des Tanks possèdent aussi des buffs de défense. (Remarque : il existe des classes de Tank jouant sur une défense fondée sur une mixité défense brute/esquive. Cette construction est intéressante mais il est assez complexe d'obtenir ainsi la même efficacité qu'avec un Tank full def. Pour cause : d'un point de vue défensif, il est bon d'approximer le Tank comme une branche de classe à cible multiple. Si ce type de personnage reste votre objectif, mon conseil serait de vous focaliser sur les dégâts/DoT et sur les buffs ainsi que de réfléchir à l'éventualité de faire de votre perso un pseudo-DPS.)"

Asker: Merci pour vos contributions. Bonne journée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gilles Wandel: Dans le monde des jeux vidéo (en tout cas, ceux auxquels j'ai joués), on parle bien de " tank ". Ici, tank à distance me semble tout à fait convenir, et sans ambiguïté.
1 day 20 hrs

neutral  Jean NICOLET: Tank oui, surtout pas char. Je préfère personnellement utiliser la préposition "de" pour éviter toute ambigüité avec la construction "à distance"
4 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search