rock, paper, scisors

French translation: pierre, papier, ciseaux

20:55 Apr 11, 2005
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: rock, paper, scisors
Vous avez un nom spécifique pour ce jeu en Europe?
Merci :-)
Julie Roy
Canada
French translation:pierre, papier, ciseaux
Explanation:
c'est le nom que lui donne mes enfants
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci tout le monde ! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5pierre, papier, ciseaux
Michel A.
4 +3Roche, papier, ciseaux
Syllab (X)
4 +2Pierre feuille ciseaux
Elisabeth Toda-v.Galen
5 +1caillou, ciseaux, papier
Nathalie Reis


Discussion entries: 4





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
pierre, papier, ciseaux


Explanation:
c'est le nom que lui donne mes enfants

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
Merci tout le monde ! :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  French Locale
2 mins
  -> Merci

agree  Karine Piera
3 mins
  -> Merci

agree  laurem: C'est comme cela que j'y jouais petite... Il n'y a pas si longtemps ;-))
5 mins
  -> Merci

agree  sarahl (X): mon fils a toujours dit jankenpon, je me demande bien pourquoi ?
6 mins
  -> Demande-lui et tiens nous au courant ;-))

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: Si si je t'assure, il y a même une fédération et des championnats... c'est ça que je veux dire, avec "officiel", un peu comme le pingpong, mais le nom officiel, fédération et tournois sont 'tennis de table'
6 mins
  -> Officiel !!!!!! (t'exagère pas un peu) en fait je crois que chaque groupe de minots a sa propre appellation - chez moi c'était le papier enveloppe la pierre.....

agree  caroween: Jankenpon ou Jankenpoi, c'est le nom donné par les Japonais qui y jouent bien plus que nous! c'est un quotidien pour eux! aussi chez les adultes... Si vous avez vécu au Japon, il l'a peut-être appris là-bas!
329 days

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Roche, papier, ciseaux


Explanation:
Mais en France je ne sais pas

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-04-11 20:59:12 GMT)
--------------------------------------------------

Joueur de roche-papier-ciseaux de niveau mondial? Moi, oui! - [ Translate this page ]
Fournisseur Internet offrant: Haute vitesse, Nouvelles de Showbizz, Musique,
Technologies, Radio, Cartes virtuelles, Rencontre, Jeux, Humour, Mp3, ...
www.radioactif.com/lien-insolite/830/ joueur-de-roche-papier-ciseaux-de-niveau-mondial-moi-oui.html - 32k - Cached - Similar pages

Calendrier d\'activités - [ Translate this page ]
... Événement sportif: Tournois de «Roche, papier, ciseaux» - Jour 1.
Jeu-10-Fév-2005 (12h00-14h00). Date:, jeudi 10 février 2005. Heure:, 12h00-14h00 ...
web5.uottawa.ca/etudiants/communaute/calendrier/?id=569 - 45k - Cached - Similar pages

Calendrier d\'activités - [ Translate this page ]
... Événement sportif: Tournois de «Roche, papier, ciseaux» - Jour 2.
Ven-11-Fév-2005 (12h00-14h00). Date:, vendredi 11 février 2005. Heure:, 12h00-14h00 ...
web5.uottawa.ca/etudiants/communaute/calendrier/?id=570 - 45k - Cached - Similar pages


Syllab (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aimee
5 mins
  -> Merci Aimee

agree  Nina Khmielnitzky
4 hrs

agree  caroween: Moi j'ai toujours dit "Pierre, papier, ciseaux" (française)
329 days

1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
caillou, ciseaux, papier


Explanation:
J'y jouais qd j'étais petite

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-04-11 21:11:24 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est marrant j\'étais sure de moi. Ce doit être une variante de ma région natale: la Corse.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: C'est sous ce nom que je le connais aussi …
1 hr

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Pierre feuille ciseaux


Explanation:
Féderation Internationale de Pierre-Feuille-Ciseaux
... détails ce Jeu de Mains fantastique qu'est le PFC... ... Le Seul, le Vrai,l'Unique Jeu de PFC sur Internet : confrontez-vous sans tarder à votre ...
www.chez.com/pierrefeuilleciseaux

La fiche jeu - Pierre Feuille Ciseau, Hasard Jeux en ligne sur ...
Pierre Feuille Ciseau Portail de divertissement, Divertis, propose des jeux de carte et de stratégie. Divertis répertorie plus de 350 jeux gratuits pour ...
www.divertis.com/jeux/jeuxfiche.php?idj=334

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 8 mins (2005-04-12 08:04:44 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a même une fédération et une coupe du monde ... c\'est fou, je ne pensais pas que ce jeu était mondial :-)

JdSport.com - autres - détente... SABLE,FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARROM,LASERGAME ACADEMY,FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LANCER DE VISIÈRE,FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PIERRE FEUILLE CISEAUX,,,
www.jdsport.com/categories/autres/detente/liste.asp


LaFraise.com : Pierre feuille ciseaux ou Chifoumi. En anglais c\'est Rock Paper Scissors. Ya même un fédération mondiale http://worldrps.com/ et une coupe du monde ...
www.lafraise.com/tee-shirt-2078p0-play.html


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer: c'est ca
9 hrs

agree  Christelle OLIVIER: c'est le nom qu'on utilise. Le jeu est commercialisé sous forme de cartes sous le nom "Trepido"; et mes enfants jouent aussi à Chicoumi à l'école (sans doute une déformation de chifoumi)...
16 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search