global south

French translation: Sud mondial

20:55 Apr 18, 2005
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: global south
Of the 400 responding organizations, almost 60% are from the "global South".
kerbager
Canada
French translation:Sud mondial
Explanation:
papillon208 >> LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE, PARLONS-EN !
... Alors que les mouvements sociaux dans le Sud mondial semblent remporter ...
une guerre à sa propre population dans le plus pur style du Sud mondial. ...
www.bp208.ca/contest2002/show. phtml?lang=french&url=allin& - 11k - 17 avr 2005 -
KAIROS: Le changement climatique
... Renverser les tables, on nous demande de réfléchir sur la mondialisation, en
nous montrant ce que représente le monde pour les habitants du Sud mondial. ...
www.kairoscanada.org/f/ressources/climat/index.asp - 31k - 17 avr 2005 - En cache - Pages similaires

ATTAC France / Savoirs / IFI - Institutions financières ...
... aussi bien que d’autres régions du Sud mondial (Asie/pacifique, ... Les Africains et autres peuples du Sud mondial n’ont besoin ni de moins ni de plus ...
www.france.attac.org/a270 - 48k -
... Sud mondial ayant participé au sommet de l’Organisation mondiale du commerce tenu à Doha. L’année a aussi été consacrée à un dialogue avec l’ACDI, ...
www.ccic.ca/f/docs/001_2001_annual_report.pdf
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Sud mondial
Francis MARC
3les pays du Sud
sarahl (X)


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les pays du Sud


Explanation:
new PC word for developing countries.

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Sud mondial


Explanation:
papillon208 >> LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE, PARLONS-EN !
... Alors que les mouvements sociaux dans le Sud mondial semblent remporter ...
une guerre à sa propre population dans le plus pur style du Sud mondial. ...
www.bp208.ca/contest2002/show. phtml?lang=french&url=allin& - 11k - 17 avr 2005 -
KAIROS: Le changement climatique
... Renverser les tables, on nous demande de réfléchir sur la mondialisation, en
nous montrant ce que représente le monde pour les habitants du Sud mondial. ...
www.kairoscanada.org/f/ressources/climat/index.asp - 31k - 17 avr 2005 - En cache - Pages similaires

ATTAC France / Savoirs / IFI - Institutions financières ...
... aussi bien que d’autres régions du Sud mondial (Asie/pacifique, ... Les Africains et autres peuples du Sud mondial n’ont besoin ni de moins ni de plus ...
www.france.attac.org/a270 - 48k -
... Sud mondial ayant participé au sommet de l’Organisation mondiale du commerce tenu à Doha. L’année a aussi été consacrée à un dialogue avec l’ACDI, ...
www.ccic.ca/f/docs/001_2001_annual_report.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  S.Paramesh Kumar
7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search