enabling strategies and incentives

French translation: l'établissement de stratégies et de mesures incitatives.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:enabling strategies and incentives
French translation:l'établissement de stratégies et de mesures incitatives.
Entered by: Annie Tétrault

18:44 Jan 31, 2003
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: enabling strategies and incentives
GÉNÉRAL

I champion the emergence of a citizen and client centered service organization through enabling strategies and incentives.
xxxMLemaire (X)
l'établissement de stratégies et de mesures incitatives.
Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 18:49:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium :

stimulant Source CORRECT, MASC

mesure incitative Source CORRECT, FÉM

prime d\'encouragement Source CORRECT, FÉM

incitation Source CORRECT, FÉM

incitatif Source CORRECT, MASC

encouragement Source CORRECT, MASC

DEF – Moyen utilisé pour encourager une personne à agir dans un sens déterminé, par exemple les subventions publiques, les divers encouragements fiscaux et les primes de rendement versées au personnel en vue d\'augmenter le dynamisme et la productivité de celui-ci.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 18:59:35 (GMT)
--------------------------------------------------

autre suggestion:

En permettant des stratégies et des mesures incitatives
Selected response from:

Annie Tétrault
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5l'établissement de stratégies et de mesures incitatives.
Annie Tétrault
4 +2en permettant des stratégies et des primes d'encouragement
GILOU
4 +1par des stratégies faciltantes et des mesures incitatives
Françoise Wirth
4 +1Mise en marche de strategies et mesures stimulantes.
Shog Imas
4stratégies et primes (de rendement) (d'efficacité), ou juste mesures incitatives efficaces (adaptées
cjohnstone
3 +1Commentaires sur fwirth
CGagnon
3habilitant des strategies et incitations/primes
Pascale Dahan


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en permettant des stratégies et des primes d'encouragement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 19:13:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Remuneration (Personnel
Management)
  – Working Practices and Conditions
Subject Field(s)
  – Rémunération (Gestion du
personnel)
  – Régimes et conditions de travail
Subject Field(s)
  – Remuneración (gestión del
personal)
  – Prácticas y condiciones de
trabajo
production bonus
Source CORRECT

incentive bonus Source
CORRECT

performance award
Source CORRECT

performance premium
Source CORRECT

productivity bonus Source

efficiency premium Source
CORRECT

award Source CORRECT

performance bonus Source
CORRECT

incentive award Source
CORRECT

incentive Source CORRECT

output bonus Source
CORRECT

output premium Source
CORRECT

prime de rendement
Source CORRECT, FEM

prime au rendement
Source CORRECT, FEM

prime d\'encouragement
Source CORRECT, FEM

prime de productivité

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 982

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
3 mins
  -> merci

agree  Paul Berthelot: en activant ?
1 hr
  -> pas ici

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
l'établissement de stratégies et de mesures incitatives.


Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 18:49:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium :

stimulant Source CORRECT, MASC

mesure incitative Source CORRECT, FÉM

prime d\'encouragement Source CORRECT, FÉM

incitation Source CORRECT, FÉM

incitatif Source CORRECT, MASC

encouragement Source CORRECT, MASC

DEF – Moyen utilisé pour encourager une personne à agir dans un sens déterminé, par exemple les subventions publiques, les divers encouragements fiscaux et les primes de rendement versées au personnel en vue d\'augmenter le dynamisme et la productivité de celui-ci.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 18:59:35 (GMT)
--------------------------------------------------

autre suggestion:

En permettant des stratégies et des mesures incitatives

Annie Tétrault
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: d'accord, mais pas sur le choix de "établissement"
3 mins

agree  Patrick Trempond: idem
8 mins

agree  annerp: la mise en place de...
1 hr

agree  CGagnon: "Mise en place", en effet.
1 hr

agree  Shog Imas: D'accord avec les deux avis precedents
21 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
par des stratégies faciltantes et des mesures incitatives


Explanation:
si on n'a pas peur de la langue de bois!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-02-01 13:30:02 (GMT)
--------------------------------------------------

il faut lire \"facilitantes\" bien sûr

Françoise Wirth
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon: Juste. À la relecture, "enabling" qualifie "stratégies" et "incentives". Je dois retirer mon appui à "mise en place".
1 hr

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stratégies et primes (de rendement) (d'efficacité), ou juste mesures incitatives efficaces (adaptées


Explanation:
stratégies et primes (de rendement) (d'efficacité), ou juste mesures incitatives efficaces (adaptées aux objectifs)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Commentaires sur fwirth


Explanation:
Complément sur réponse de fwirth:

enabling qualifie "strategies" et "incentives". Il faudrait donc dire "stratégies et mesures incitatives habilitantes". Le GDT accepte "habilitant", mais dans un sens à teinte juridique. Ce n'est pas nécessairement le cas ici.

CGagnon
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
19 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Mise en marche de strategies et mesures stimulantes.


Explanation:
Production incentives: Primes de rendement.
Mesures stimulantes excitantes, basees sur le rendement de la production.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon: Mais ici on ne parle pas de "production incentives", mais d'incentives en général...
16 mins

1 day 37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
habilitant des strategies et incitations/primes


Explanation:
A suggestion.

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search