to match

French translation: mettre en relation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to match
French translation:mettre en relation
Entered by: Drmanu49

08:39 Mar 20, 2012
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / in the context of surrogacy
English term or phrase: to match
The X surrogacy agency has been matching intended parents with mature, responsible surrogates for 20 years.
Solen Fillatre
France
mettre en relation ou apparier
Explanation:
www.iarc-france.com/index.php/Questions-Frequemment-Posees.html
9 mars 2009 – J'AI TROUVE UNE MERE PORTEUSE SUR L'INTERNET. ... Votre tarif d'agence couvre les frais administratifs d'appariement avec d'autres mères porteuses, sans ... beaucoup de mères porteuses ne veulent pas de relation génétique avec ... L'IARC® met à votre disposition une équipe assez large pour ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 minute (2012-03-20 08:41:50 GMT)
--------------------------------------------------

This is should be parsed as a medical question.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2012-03-20 08:48:53 GMT)
--------------------------------------------------

Les femmes contractent payés pour devenir mères porteuses ...
guide-grossesse.eabouts.com/les-femmes-contractent-payes-pour-dev...
Les femmes sont payés pour agir comme une mère porteuse? ... l'Agence pour la manipulation du dispositif d'appariement et de maternité de substitution, les ...
Les bricolages de la filiation Par MYRIAM SZEJER - La psychiatrie ...
psyzoom.blogspot.com/2011/.../les-bricolages-de-la-filiation-par.htm...
27 avr. 2011 – Ainsi, par l'anonymat redoublé de cet appariement, on masque l'origine génétique de façon efficace. Dans certains pays, les mères porteuses ...
[PDF]
La Gestation pour autrui 1 - Introduction 2 – Une définition ...
www.destinationsante.com/IMG/pdf/Rapport-GPA.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de R HENRION - Autres articles
concernée par la GPA : gestatrice, mère porteuse, mère de naissance, mère gestante ... toujours la mère légale de l'enfant, et ce n'est qu'ensuite, avec son accord, que la filiation ...... certain appariement est souhaitable (mode de vie, religion).
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5mettre en relation ou apparier
Drmanu49
4mettre en relation
Maryline Pinton


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mettre en relation


Explanation:
a mis en relation des parents... et des mères porteuses

Maryline Pinton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
mettre en relation ou apparier


Explanation:
www.iarc-france.com/index.php/Questions-Frequemment-Posees.html
9 mars 2009 – J'AI TROUVE UNE MERE PORTEUSE SUR L'INTERNET. ... Votre tarif d'agence couvre les frais administratifs d'appariement avec d'autres mères porteuses, sans ... beaucoup de mères porteuses ne veulent pas de relation génétique avec ... L'IARC® met à votre disposition une équipe assez large pour ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 minute (2012-03-20 08:41:50 GMT)
--------------------------------------------------

This is should be parsed as a medical question.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2012-03-20 08:48:53 GMT)
--------------------------------------------------

Les femmes contractent payés pour devenir mères porteuses ...
guide-grossesse.eabouts.com/les-femmes-contractent-payes-pour-dev...
Les femmes sont payés pour agir comme une mère porteuse? ... l'Agence pour la manipulation du dispositif d'appariement et de maternité de substitution, les ...
Les bricolages de la filiation Par MYRIAM SZEJER - La psychiatrie ...
psyzoom.blogspot.com/2011/.../les-bricolages-de-la-filiation-par.htm...
27 avr. 2011 – Ainsi, par l'anonymat redoublé de cet appariement, on masque l'origine génétique de façon efficace. Dans certains pays, les mères porteuses ...
[PDF]
La Gestation pour autrui 1 - Introduction 2 – Une définition ...
www.destinationsante.com/IMG/pdf/Rapport-GPA.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de R HENRION - Autres articles
concernée par la GPA : gestatrice, mère porteuse, mère de naissance, mère gestante ... toujours la mère légale de l'enfant, et ce n'est qu'ensuite, avec son accord, que la filiation ...... certain appariement est souhaitable (mode de vie, religion).

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maryline Pinton: Je n'avais pas vu votre réponse. Je suis pour "mettre en relation" (cf. ma réponse), mais apparier me semble déplacé.
2 mins
  -> C'est pourtant un terme consacré et légal.

agree  kashew: But I prefer apparier: http://fr.wiktionary.org/wiki/apparier
19 mins
  -> Thank you.

agree  Letredenoblesse
3 hrs
  -> Thank you Agnes.

agree  Sean Sheahan: pour apparier, avec son explication entre parenthèses...?
6 hrs
  -> Thank you Sean.

agree  enrico paoletti
1 day 11 hrs
  -> Thank you Enrico.

agree  Denis Ihsan Sumer
1 day 17 hrs
  -> Thank you Denis.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search