typical compensation package

French translation: rémunération globale standard / rémunération globale moyenne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:typical compensation package
French translation:rémunération globale standard / rémunération globale moyenne
Entered by: Solen Fillatre

08:48 Mar 20, 2012
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / in the context of surrogacy
English term or phrase: typical compensation package
I'm not sure "rémunération globale" applies here plus I'm looking for "typical" as this refers to the compensation of a surrogate mother.
The "typical package" includes: base fee, medical expenses, maternity clothes.
Plus, not included in the "typical package", more money in the case of mandatory bed rest or C-section, etc.
Solen Fillatre
France
rémunération globale standard / rémunération globale moyenne
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2012-03-20 09:15:23 GMT)
--------------------------------------------------

tel.archives-ouvertes.fr/.../these_A_CORDIER_DUMONNET_Nathalie
Selected response from:

Maryline Pinton
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rémunération globale standard / rémunération globale moyenne
Maryline Pinton
4 +1formule de compensation standard
FX Fraipont
4rénumération conventionelle ou prise en charge financière (habituelle) des frais de grossesse
Drmanu49
4indemnisation standard
Laure1


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rémunération globale standard / rémunération globale moyenne


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2012-03-20 09:15:23 GMT)
--------------------------------------------------

tel.archives-ouvertes.fr/.../these_A_CORDIER_DUMONNET_Nathalie

Maryline Pinton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

neutral  Drmanu49: Des exemples ???
5 mins

agree  Denis Ihsan Sumer
1 day 16 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indemnisation standard


Explanation:


Laure1
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
formule de compensation standard


Explanation:
j'éviterais de parler de rémunération, comme c'est explicitement interdit dans la plupârt des législations.

"Ce texte très rigoureux considère que les conventions de mère porteuse assorties d’une
compensation au profit de cette dernière vont à l’encontre de l’ordre public de l’état de
Washington. Personne, y compris les avocats, sociétés ou organisations, ne peut prendre part, fournir ou assister à la formation de ces conventions à but lucratif. La loi précise d’ailleurs ce qu’elle entend par compensation. Est considérée comme compensation le paiement d’argent, d’objets, de services ou tout autre chose ayant une valeur monétaire. Cela permet d’éviter la formation de conventions qui se prétendent à but non lucratif et qui par un moyen détourné compensent la mère porteuse. Ne sera pas considéré comme « compensation » le paiement de dépenses résultant de la grossesse et de toutes les dépenses médicales de la mère porteuse, ainsi que la dépense concernant la rédaction du contrat. "
http://tinyurl.com/868fv4a

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1529

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letredenoblesse
8 hrs
  -> merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rénumération conventionelle ou prise en charge financière (habituelle) des frais de grossesse


Explanation:
www.courdecassation.fr/IMG/pdf/Bicc_701.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
à une « mère porteuse » .... rémunération versé pour rétribuer le niveau de fonction et la maîtrise du poste ... dispositions conventionnelles de droit privé.

www.plurielles.fr/.../mere-porteuse-ou-en-est-la-legislatio...
8 sept. 2009 – Ce projet de loi interdit la rémunération de la mère porteuse, sauf une prise en charge financière des frais de grossesse non pris en charge par ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour23 heures (2012-03-22 08:21:58 GMT)
--------------------------------------------------

lire rémunération bien entendu !

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maryline Pinton: je pense que vous vouliez dire rémunération évidemment
1 day 23 hrs
  -> Of course! ;-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search