Caribbean-American

French translation: Américain d\'origine caribéenne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Caribbean-American
French translation:Américain d\'origine caribéenne
Entered by: Solen Fillatre

16:42 Sep 17, 2019
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / origine ethnique
English term or phrase: Caribbean-American
What is your ethnicity?
White/Caucasian
Black/African American/***Caribbean-American***
Asian/Pacific Islander
Solen Fillatre
France
Américain d'origine caribéenne
Explanation:
Il n'existe a pas à ma connaissance de Caribo-américain.

Pour les Antillo-américains, il pourrait y avoir, comme expliqué, confusion sur le terme.

Américain d'origine caribéenne semble la solution trouvée pour cette catégorie dans le recensement américain:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_(recensement_des_États-Un...

Majuscule s'il s'agit du gentilé, minuscule sinon : "Je suis américain d'origine caribéenne"

On peut aussi indiquer (Caribbean-American) entre parenthèses si on n'est pas sûr du terme.
Selected response from:

Cyril Tollari
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Américain d'origine caribéenne
Cyril Tollari
2 +1antillo-américain
katsy


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
caribbean-american
antillo-américain


Explanation:
peut-être
https://www.martinique.org/experience/hommage-euzhan-palcy


--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2019-09-17 17:39:15 GMT)
--------------------------------------------------

Le problème avec ma suggestion, c'est qu'en fait Euzhan Palcy est martiniquaise, donc française.... que d'autres références à des "antillo-américains" (ex. Caryl Phililips) renvoient en fait à des Britanniques....
J'ai trouvé que franco-américain couvre des personnes de France et aussi des Antilles françaises, mais évidemment quid des originaires des Antilles britanniques ou néerlandaises... mais c'est certainement pour cela que vous avez posé la question!

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 102

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-pierre ducret
14 hrs
  -> Merci Marie-Pierre :-)

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
caribbean-american
Américain d'origine caribéenne


Explanation:
Il n'existe a pas à ma connaissance de Caribo-américain.

Pour les Antillo-américains, il pourrait y avoir, comme expliqué, confusion sur le terme.

Américain d'origine caribéenne semble la solution trouvée pour cette catégorie dans le recensement américain:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_(recensement_des_États-Un...

Majuscule s'il s'agit du gentilé, minuscule sinon : "Je suis américain d'origine caribéenne"

On peut aussi indiquer (Caribbean-American) entre parenthèses si on n'est pas sûr du terme.

Cyril Tollari
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
14 mins
  -> Merci !

agree  marie-pierre ducret
35 mins
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search