"grass roots"

French translation: communauté

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"grass roots"
French translation:communauté
Entered by: Hugues Marianne

11:52 Oct 6, 2020
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - General / Conversation / Greetings / Letters / (Financement)
English term or phrase: "grass roots"
Bonjour, je ne comprends pas l'usage de "grass roots" dans cette phrase : « Therefore, a thorough review has started of all software packages that will continue both internally and with external “grass roots” help in stages till 2022. »
S'agit-il de fonds externes ?

Merci.
Séverine torralba
United States
communauté
Explanation:
L'auteur oppose "internal review" et "external review". Il pourrait s'agir de la communauté d'utilisateurs du logiciel. Ainsi : ... et avec l'aide de la communauté ...
Selected response from:

Hugues Marianne
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5communauté
Hugues Marianne
4collaborateurs
AllegroTrans


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
communauté


Explanation:
L'auteur oppose "internal review" et "external review". Il pourrait s'agir de la communauté d'utilisateurs du logiciel. Ainsi : ... et avec l'aide de la communauté ...

Hugues Marianne
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: In theory, yes, I would understad "grass roots" here to mean 'end-users' — the key points, as you point out, is that it refers to 'review' and not any kind of financial arrangement
14 mins

agree  Kallie Translation
48 mins

agree  Delphine E
8 hrs

agree  François Tardif: Oui, « …tant en interne qu'avec une aide externe "des utilisateurs". »
13 hrs

agree  willy paul
2 days 2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grass roots
collaborateurs


Explanation:
I don't think "grass roots" can translated per se and that this means all the "players" concerned

The use of grass-roots collaborators in data collection and analysis increased community participation.
unfpa.org

Le recours à des collaborateurs locaux pour la collecte et l'analyse des données a renforcé la participation des collectivités.
unfpa.or

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2020-10-12 00:23:18 GMT)
--------------------------------------------------

or maybe "collaborateurs de base"

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2020-10-12 00:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

www.academia.edu › Le_comportement_au_travail_des_c...
... le contrôle de gestion est utilisé par les cadres intermédiaires et le contrôle opérationnel concerne avant tout les collaborateurs de base des organisations.

L'empathie en entreprise, un bien nécessaire - Courrier Cadres
courriercadres.com › conseils-dexpert
Translate this page
26 Sep 2018 — ... continuer à être bien vus”, les “collaborateurs de base”, comme leurs managers de proximité partagent les mêmes préoccupations et attentes ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2020-10-12 00:25:27 GMT)
--------------------------------------------------


L'empathie en entreprise, un bien nécessaire - Courrier Cadres
courriercadres.com › conseils-dexpert
Translate this page
26 Sep 2018 — ... continuer à être bien vus”, les “collaborateurs de base”, comme leurs managers de proximité partagent les mêmes préoccupations et attentes ...

L'empathie en entreprise, un bien nécessaire | Les Echos
www.lesechos.fr › ... › Cercle
Translate this page
13 Apr 2018 — ... les "collaborateurs de base", comme leurs managers de proximité, partagent les mêmes préoccupations et attentes : plus de "participatif", ...

128 collaborateurs BASE au volant d'une Peugeot 308 ...
www.link2fleet.be › ...
Translate this page
19 Nov 2008 — L'action a connu un succès important auprès des collaborateurs de BASE qui ont été séduits par l'offre intéressante et par le véhicule proposé, ...

(PDF) Le comportement au travail des collaborateurs de ...
www.academia.edu › Le_comportement_au_travail_des_c...
... le contrôle de gestion est utilisé par les cadres intermédiaires et le contrôle opérationnel concerne avant tout les collaborateurs de base des organisations.

La transformation numérique touche les RH 'douces ...
datanews.levif.be › ict › magazine
· Translate this page
12 Oct 2018 — Nous avons migré l'ensemble des collaborateurs de Base vers la plate-forme RH d'Attentia, explique Kris Legroe, directeur Compensation ...

Comment devenir un bon manager de proximité? - Kelformation
www.kelformation.com › article › de...
Translate this page
28 Aug 2012 — Depuis environ cinq ans, les directions ont tendance à s'éloigner de leurs collaborateurs de base, laissant une place beaucoup plus ...
Images for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
Image result for "collaborateurs de base"
View all
Report images
View all

Davidson Consulting - Pas de valeur ajoutée par rapport aux ...
www.glassdoor.com › Reviews › Em...
Translate this page
25 Apr 2017 — ... entre la direction et les collaborateurs "de base" - management de proximité ayant peu de lattitude (doit toujours en référer au directeur).

folksonomie | Le regard de Janus
regarddejanus.wordpress.com › tag
· Translate this page
31 Oct 2010 — ... records managers ont sollicités, avec plus ou moins de succès, les collaborateurs de base pour élaborer des plans de classement qui soient ...

Formation et perfectionnement - ISS World - Suisse
www.ch.issworld.com › fr-ch › jobs-fr
Translate this page
Dans le cadre du développement du personnel, nous offrons aux collaborateurs de base, aux responsables d'objet, aux supérieurs ou encore aux spécialistes ...

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 104




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search