among and within

French translation: entre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:among and within
French translation:entre
Entered by: ginefour

16:42 Apr 7, 2005
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: among and within
These books are thos that support the understanding of similarities and differences among and within countries, peoples, and cultures


Une idée de formulation pas trop lourde?
Améline Néreaud
France
entre
Explanation:
Tout simplement. La distinction entre "among" et "within" dans ce contexte n'apporte pas grand chose de plus. Sinon il faut faire toutes sortes de pirouettes pour avoir une syntaxe convenable.
Selected response from:

ginefour
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1entre
ginefour
4parmi et dans
Sandra C.
3dans et au sein
kerbager
3 -1entre et à l'intérieur
jemo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
among and within (voir phrase)
parmi et dans


Explanation:
.

Sandra C.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  A-C Robertson (X): joli
1 hr
  -> merci

disagree  ginefour: L'utlisation de "dans" ne fonctionne pas pour "peoples". Ce serait une erreur de syntaxe
2 hrs
  -> J'y avais pensé mais je me suis dite que ça marcherait puisqu'ici peoples serait traduit par peuples (dans les différents peuples par ex)

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
among and within (voir phrase)
dans et au sein


Explanation:
-

kerbager
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
among and within (voir phrase)
entre


Explanation:
Tout simplement. La distinction entre "among" et "within" dans ce contexte n'apporte pas grand chose de plus. Sinon il faut faire toutes sortes de pirouettes pour avoir une syntaxe convenable.

ginefour
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, ou passer des heures a essayer de trouver une formule qui s'applique aussi bien aux gens qu'aux pays.
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
among and within (voir phrase)
entre et à l'intérieur


Explanation:
[PDF] SCIENCES PO
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Quant aux conditions initiales, elles démontrent des différences entre et à l'intérieur des régions, avec le. Mercosur dans un stage de développement ...
chairemercosur.sciences-po.fr/ negociations/rapport_annuel_2002_2003.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 33 mins (2005-04-07 20:16:40 GMT)
--------------------------------------------------

... séparant les riches des pauvres et passant à l\'intérieur des peuples plutôt qu\'une séparation entre les peuples de la rive sud et ceux de la rive nord. ...
www.assembleenationale.fr/ international/uip-activites.asp

[PDF] Propos sur des philosophes
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... pensées organiques qui ont travaillé à l\'intérieur des peuples et des hommes,.
ce qui est lire l\'histoire comme une délivrance de l\'esprit. ...
www.uqac.uquebec.ca/.../classiques/Alain/ propos_sur_des_philosophes/alain_propos_philosophes.pdf - Similar pages

Assemblée nationale - Nouvelles technologies de l\'information et ... -
... C\'est tout d\'abord un formidable vecteur d\'inégalité : entre les peuples, d\'abord, puis à l\'intérieur des peuples, entre l\'élite et la masse. ...
www.assemblee-nat.fr/dossiers/ntic.asp -

DIX-SEPTIÈME COURS -
... À l\'intérieur des peuples latins, certains sont laïcs et certains clercs... On dit des laïcs qu\'ils ont des langues dont les mots ont été imposés ...
www.hist.umontreal.ca/U/lusignan/seance17.htm -

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  ginefour: la formule "à l'intérieur de" ne peut s'utiliser avec l'équivalent de "peoples".
1 hr
  -> voir références ci-dessus




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search