variant calling pipeline

French translation: suite logicielle pour le séquençage, l'assemblage et l’étape d’identification des variants

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:variant calling pipeline
French translation:suite logicielle pour le séquençage, l'assemblage et l’étape d’identification des variants
Entered by: Emanuela Galdelli

08:42 Apr 20, 2015
English to French translations [PRO]
Science - Genetics / New Generation Sequencing
English term or phrase: variant calling pipeline
Hello,
The sentence is "a file containts the results of a sequencing, assembly and variant calling pipeline". How would you translate "variant calling pipeline"?
Thank you
michele24
suite logicielle pour le séquençage, l'assemblage et l’étape d’identification des variants
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2015-04-20 10:21:48 GMT)
--------------------------------------------------

QCM 19
Lors de l’analyse des données de NGS, l’étape d’identification des variants (variant calling)
A- permet l’annotation des variations identifiées
B- est réalisée à partir des séquences alignées contenues dans des fichiers de type SAM/BAM
C- est toujours une analyse faite base par base
D- permet toujours l’identification conjointe de substitutions nucléotidiques et de petites insertionsdélétions
appelées indel
E- dépend de la ploïdie et de la pureté des échantillons séquencés
http://www.anpmcb.fr/wp-content/uploads/2014/07/8.-QCM.pdf

forme de stockage de l'information génétique. ..... La suite logicielle publique développée à l'Université de Washington contient les programmes : ...... Figure ci-dessous : exemple de suite logicielle ("pipeline") pour l'analyse RNA-seq.
http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/9ModulGenFoncVeg...

La duplication génique correspond à la multiplication de matériel génétique sur ..... "The Glimmer system" : suite logicielle pour le séquençage et l'assemblage ...
http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/9ModulGenFoncVeg...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Parfait, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1suite logicielle pour le séquençage, l'assemblage et l’étape d’identification des variants
Bertrand Leduc
4chaîne de traitement ...
Leman (X)


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
suite logicielle pour le séquençage, l'assemblage et l’étape d’identification des variants


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2015-04-20 10:21:48 GMT)
--------------------------------------------------

QCM 19
Lors de l’analyse des données de NGS, l’étape d’identification des variants (variant calling)
A- permet l’annotation des variations identifiées
B- est réalisée à partir des séquences alignées contenues dans des fichiers de type SAM/BAM
C- est toujours une analyse faite base par base
D- permet toujours l’identification conjointe de substitutions nucléotidiques et de petites insertionsdélétions
appelées indel
E- dépend de la ploïdie et de la pureté des échantillons séquencés
http://www.anpmcb.fr/wp-content/uploads/2014/07/8.-QCM.pdf

forme de stockage de l'information génétique. ..... La suite logicielle publique développée à l'Université de Washington contient les programmes : ...... Figure ci-dessous : exemple de suite logicielle ("pipeline") pour l'analyse RNA-seq.
http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/9ModulGenFoncVeg...

La duplication génique correspond à la multiplication de matériel génétique sur ..... "The Glimmer system" : suite logicielle pour le séquençage et l'assemblage ...
http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/9ModulGenFoncVeg...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Parfait, merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
56 mins
  -> Merci Daryo !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chaîne de traitement ...


Explanation:
Traduction courante de 'pipeline' en informatique.

Leman (X)
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search