PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

garbage proteins

French translation: protéines-déchets

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:garbage proteins
French translation:protéines-déchets
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

09:04 Oct 19, 2015
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: garbage proteins
Bortezomib (or Velcade as it is more commonly known) inhibits the normal function of proteasomes.
This is believed to result in a rapid and marked increase in the level of un-degraded proteins in the cell, leading to cell death.
Essentially, the cell becomes engorged with ***“garbage”*** proteins as the garbage truck has stopped doing its rounds.
Solen Fillatre
France
protéines-déchets
Explanation:
protéine amyloïde | jacqueshenry
https://jacqueshenry.wordpress.com/tag/proteine-amyloide/
11 sept. 2015 - Il ne s'agit pas du tout d'une découverte anecdotique : l'élimination des protéines déchets a été suivie par imagerie (IRM) du cerveau des ...
Des souris transgéniques dont le foie ne vieillit pas - Le Figaro
www.lefigaro.fr/.../01008-20080813ARTFIG00401-des-souris-tr...
13 août 2008 - Il fait appel à des protéines «chaperonnes», qui se lient aux protéines déchets et les accompagnent dans leur trajet vers les organites ...
2012/05/10 > BE Allemagne 570 > Une étude révèle de ...
www.bulletins-electroniques.com/actualites/69954.htm
10 mai 2012 - Toutefois, il arrive que ce mécanisme de protection échoue ou qu'il ne soit par assez rapide par rapport à la quantité de protéines-déchets à ...
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
thank oyu
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4protéines-déchets
PLR TRADUZIO (X)
3protéines non fonctionnelles
Drmanu49


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protéines-déchets


Explanation:
protéine amyloïde | jacqueshenry
https://jacqueshenry.wordpress.com/tag/proteine-amyloide/
11 sept. 2015 - Il ne s'agit pas du tout d'une découverte anecdotique : l'élimination des protéines déchets a été suivie par imagerie (IRM) du cerveau des ...
Des souris transgéniques dont le foie ne vieillit pas - Le Figaro
www.lefigaro.fr/.../01008-20080813ARTFIG00401-des-souris-tr...
13 août 2008 - Il fait appel à des protéines «chaperonnes», qui se lient aux protéines déchets et les accompagnent dans leur trajet vers les organites ...
2012/05/10 > BE Allemagne 570 > Une étude révèle de ...
www.bulletins-electroniques.com/actualites/69954.htm
10 mai 2012 - Toutefois, il arrive que ce mécanisme de protection échoue ou qu'il ne soit par assez rapide par rapport à la quantité de protéines-déchets à ...

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
thank oyu

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
protéines non fonctionnelles


Explanation:
“poubelle” ne servait à rien - Science et vie
www.science-et-vie.com › Biologie
5 juil. 2013 - Et si l'ADN “poubelle” ne servait à rien ? ... a pour caractéristique de ne pas servir à fabriquer des protéines), a une véritable utilité malgré le fait ...

Sélection naturelle et immortalité - Normalesup.org
www.normalesup.org/~adanchin/PDF_files/.../LMD-Immortel09.p...
de A DANCHIN - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
23 déc. 2009 - d'expression des protéines, et donc de réplication, qui va faire de plus en ..... aléatoire détruirait aussi bien les objets fonctionnels et non fonctionnels, et ne ...... (2005), “Testing the 'garbage' accumulation theory of ageing :.

Biologie moléculaire de la cellule
https://books.google.fr/books?isbn=2804148025
Mr Harvey Lodish, ‎Mr Arnold Berk, ‎Paul Matsudaira - 2005 - ‎Science
Dans le cas contraire, les cellules dépenseraient beaucoup d'énergie pour synthétiser des protéines non fonctionnelles et pour dégrader des protéines non ou ...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search