the production of multiple daughter RNAs

French translation: la production de multiples brins d'ARN fils

06:07 Jun 19, 2017
English to French translations [PRO]
Science - Genetics / Vaccins
English term or phrase: the production of multiple daughter RNAs
la production d'ARN filles ou d'ARN "filles" ?
ou
la production de molécules filles d'ARN ?
Katsou
France
French translation:la production de multiples brins d'ARN fils
Explanation:
Effectivement, en français, dans l'usage, il est nécessaire d'ajouter le mot "molécule" ou "brin" devant ARN. Les deux conviennent mais le terme "brin" est très couremment employé lorsqu'il s'agit d'ADN ou d'ARN. Si le terme "molécule" était choisi, l'expression serait alors "la production de multiples molécules d'ARN filles".
Selected response from:

Alice Durand
Spain
Grading comment
Merci pour votre aide mais je vais opter pour molécules car je ne veux pas faire de confusion avec ARN double et simple brin.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la production de multiples brins d'ARN fils
Alice Durand
4production de cellules filles ARN
Drmanu49


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the production of multiple daughter rnas
la production de multiples brins d'ARN fils


Explanation:
Effectivement, en français, dans l'usage, il est nécessaire d'ajouter le mot "molécule" ou "brin" devant ARN. Les deux conviennent mais le terme "brin" est très couremment employé lorsqu'il s'agit d'ADN ou d'ARN. Si le terme "molécule" était choisi, l'expression serait alors "la production de multiples molécules d'ARN filles".

Example sentence(s):
  • Lorsque l'amorce est un fragment d'ARN, le brin fils formé est constitué d'ARN au niveau de l'extrémité 5' et d'ADN à l'extrémité 3'.

    Reference: http://https://books.google.fr/books?id=gSFbGLVFwMEC&pg=PA13...
Alice Durand
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour votre aide mais je vais opter pour molécules car je ne veux pas faire de confusion avec ARN double et simple brin.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFournier: et bonjour d'une insalienne à une autre ;-)
6 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the production of multiple daughter rnas
production de cellules filles ARN


Explanation:
Qu'estce qu'une molecule d'ADN ? Définition Structure Fonctions
galactosemie.free.fr/telechargements/adn.pdf
Une molécule d'ADN est une double hélice composée de deux brins enroulés l'un ... l'ADN est bicaténaire (contrairement à l'ARN, qui est monocaténaire). ... de former, à partir d'une cellule " mère", deux cellules filles possédant les mêmes.

Dr J. MARZAIS 3 Synthèse protéines Division cellulaire
www.ecole-rockefeller.com/.../dr-j-marzais-3-synthese-des-p...
Succession de bases de l'ARN devient succession d'AA = protéine. • Traduction de l'ARN en ... Production de 2 cellules « filles » à partir d'une cellule « mère ».
Transmission et expression de l'information génétique - SVT / Biologie ...
keepschool.com › Fiches de cours › Lycee › Svt biologie
La molécule d'ADN est formée de deux brins composés chacun d'un ... conforme qui donne deux cellules filles non seulement identiques entre elles mais aussi .... Deux sortes d'ARN vont intervenir dans la traduction, en plus de l'ARNm.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search