Transatlantic

French translation: les lignes transatlantiques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Transatlantic
French translation:les lignes transatlantiques
Entered by: Marina Diaponon

23:35 Jan 21, 2017
English to French translations [Non-PRO]
Geography / Activity description
English term or phrase: Transatlantic
The Company’s fleet operate in the Baltic, Northern European, Black Sea, Mediterranean Sea, Transatlantic, Far East and Middle East Regions.
Marina Diaponon
Cote D'ivoire
sur la traversée de l'Atlantique
Explanation:
ou "sur les lignes transatlantiques".
Par opposition à "en Atlantique" qui est une qualification trop vague. Ne pas oublier que la traversée de l'Atlantique a été longtemps le symbole du transport maritime particulièrement de passagers. Cette prévalence était symbolisé par le titre de "Ruban Bleu" qui était décerné à chaque fois qu'un paquebot battait le record du temps de traversée de cet océan.
Selected response from:

Antoine Dequidt
France
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sur la traversée de l'Atlantique
Antoine Dequidt
4 +1transatlantique
Bernard M
4les régions transatlantiques
Drmanu49
4qui traversent l'océan Atlantique
Aymen Ben Ajmia


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transatlantic
qui traversent l'océan Atlantique


Explanation:
Bonjour,

Une suggestion, merci.

...une flotte/ des paquebots qui traverse(ent) l'océan Atlantique, la mer Noire...

Aymen Ben Ajmia
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transatlantic
les régions transatlantiques


Explanation:
Discussion de la loi des droits différentiels du 21 Juillet 1844, ...
https://books.google.fr/books?id=6UhAAAAAcAAJ
1844
... trouvent placés derrière lui, et qui doivent nécessairement faire usage de son territoire pour l'écoulement de leurs produits vers les régions transat

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Antoine Dequidt: "régions transatlantiques" désigne les zones géographiques terrestres pas les zones océaniques
8 hrs
  -> C'est bien regions qualfié en fin de phrase et cette companie relie les régions transatlantiques.

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
transatlantic
sur la traversée de l'Atlantique


Explanation:
ou "sur les lignes transatlantiques".
Par opposition à "en Atlantique" qui est une qualification trop vague. Ne pas oublier que la traversée de l'Atlantique a été longtemps le symbole du transport maritime particulièrement de passagers. Cette prévalence était symbolisé par le titre de "Ruban Bleu" qui était décerné à chaque fois qu'un paquebot battait le record du temps de traversée de cet océan.

Antoine Dequidt
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger: lignes transatlantiques
6 hrs
  -> Merci, Florence

agree  Annie Rigler: oui pour "les lignes transatlantiques"
10 hrs
  -> Merci, Annie

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transatlantic
transatlantique


Explanation:
Une autre suggestion ....opère sur la Baltique, la Mer Noire, la Méditerranée, le Transatlantique, le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient.

https://www.cma-cgm.fr/static/Communication/Attachments/MAG ...

"Sur le transatlantique, la marque opère à
présent sur le West Med Service"

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2017-01-22 13:24:03 GMT)
--------------------------------------------------

éventuellement sur les "trades" ou les marchés
".....Avec une flotte de 57 navires sur les trades Asie - Méditerranée et Mer Rouge, nos réseaux de feeders et ..."

Bernard M
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
14 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search