Crimea Region of Ukraine

French translation: région de Crimée en Ukraine

07:19 Jul 23, 2017
English to French translations [PRO]
Geography / Sanctions économiques internationales
English term or phrase: Crimea Region of Ukraine
Il s'agit de la politique d'une multinationale relative aux sanctions économiques imposées par l'ONU, l'UE, le R.-U. et les É.-U. (cités nommément dans le texte, d'où la précision apportée ici). La trad est destinée à la filiale française de cette multinationale.

J'ai regardé la liste officielle des États membres de l'ONU et la liste des noms d'États du guide de rédaction de l'UE mais la Crimée n'y figure (évidemment) pas en tant que telle.

« Région de la Crimée en Ukraine » ? « Région criméenne en/d' Ukraine » ? Pas très convaincu...

Je ne veux pas utiliser « autonome » non plus, au cas où il y aurait des suggestions dans ce sens, parce que ça rappellerait trop le nom de la Crimée ( « République autonome de Crimée » ) quand elle faisait partie intégrante de l'Ukraine et ce n'est pas ce que dit le texte de toute manière.

Je pense que cette formule en anglais a été choisie pour ne froisser personne, auquel cas la trad devrait en tenir compte.

Merci !
ph-b (X)
France
French translation:région de Crimée en Ukraine
Explanation:
4210 Ghits sans article défini (cf la guerre de Crimée)
2 Ghits avec article

"Ukraine: la Crimée sous contrôle russe | Monde - lesoir.be
http://www.lesoir.be/482875/...03.../ukraine-crimee-sous-con... - ... a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur de Russie, suite à la décision russe d'envoyer des troupes dans la région de Crimée en Ukraine."

"L'Ukraine accuse la Russie de lui avoir 'déclaré la guerre' - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › ACTUALITE › International
... avoir convoqué l'ambassadeur de Russie à Prague, suite à la décision russe d'envoyer des troupes dans la région de Crimée en Ukraine."

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2017-07-23 11:12:25 GMT)
--------------------------------------------------

4210 : http://oi67.tinypic.com/2djp7ah.jpg
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6région de Crimée en Ukraine
FX Fraipont
1 +5région ukraïnienne de la Crimée
Tony M


Discussion entries: 9





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +5
Crimea region of Ukraine
région ukraïnienne de la Crimée


Explanation:
Could that be one way round the problem? I've seen this structure used with the administrative regions in France.

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2017-07-23 07:29:30 GMT)
--------------------------------------------------

Funny how in EN we often used to use a def. article with places like 'the Crimea' and 'the Argentine', but this now seems to have dropped out of fashion...

Tony M
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  david henrion: effectivement, on dit facilement "le département français des côtes d'Armor".
38 mins
  -> Merci, David !

agree  Chakib Roula
47 mins
  -> Shukrane, Chakib!

agree  writeaway: région ukraïnienne de la Crimée only shows up on Google under this Proz question /I now find 73 ghits for this solution (against 20 for the other). The misspelling had a big effect on the G-search......
2 hrs
  -> Thanks, W/A! Yes, sorry about misledaing everyone, trying to multi-task... Lunch will be better...

neutral  Nathalie Stewart: It's spelled ukrainienne (i not ï)
2 hrs
  -> Thanks, Nathalie! Oops, mea culpa!

agree  Patrice Da Lage
9 hrs
  -> Merci, Patrice !

agree  GILOU
1 day 33 mins
  -> Merci, Gilles !

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
crimea region of ukraine
région de Crimée en Ukraine


Explanation:
4210 Ghits sans article défini (cf la guerre de Crimée)
2 Ghits avec article

"Ukraine: la Crimée sous contrôle russe | Monde - lesoir.be
http://www.lesoir.be/482875/...03.../ukraine-crimee-sous-con... - ... a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur de Russie, suite à la décision russe d'envoyer des troupes dans la région de Crimée en Ukraine."

"L'Ukraine accuse la Russie de lui avoir 'déclaré la guerre' - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › ACTUALITE › International
... avoir convoqué l'ambassadeur de Russie à Prague, suite à la décision russe d'envoyer des troupes dans la région de Crimée en Ukraine."

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2017-07-23 11:12:25 GMT)
--------------------------------------------------

4210 : http://oi67.tinypic.com/2djp7ah.jpg

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Carnot
16 mins

agree  writeaway
2 hrs

agree  Nathalie Stewart
2 hrs

agree  David GAY
3 hrs

agree  Annie Rigler
3 hrs

agree  janthenor: agree
9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search