sheets of basalt

French translation: couches de basalte

05:05 Dec 3, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Geology
English term or phrase: sheets of basalt
Volcanologie et géologie
Hiogui (X)
French translation:couches de basalte
Explanation:
... M. Jackson et M. Ward étaient principalement intéressés à utiliser les couches de basalte volcanique, de cendre et de sédiment intermédiaire pour ...
www.taiga.net/yourYukon_fr/col053.html - 10k - En cache - Pages similaires


Lolo au Nevada... La constitution de roches particulières comme du W~ des couches de basalte, des falaise d'obsidienne et surtout la rhyolite, qui associé au soufre, en ...
www.lolo.free.fr/Voyages/AmeriqueDuNord/Usa/Nevada.html - 14k - En cache - Pages similaires


Paysage et climat de la Gomera... 3ème période : ère du Pliocène inférieur, couches de basalte horizontales, de structure poreuse, ces couches ont recouvert le creux formé lors de la ...
ecogomera.com/ecovia/geologie.htm - 8k - En cache - Pages

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2couches de basalte
GILOU
4strates de basalte
Dr Sue Levy (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
couches de basalte


Explanation:
... M. Jackson et M. Ward étaient principalement intéressés à utiliser les couches de basalte volcanique, de cendre et de sédiment intermédiaire pour ...
www.taiga.net/yourYukon_fr/col053.html - 10k - En cache - Pages similaires


Lolo au Nevada... La constitution de roches particulières comme du W~ des couches de basalte, des falaise d'obsidienne et surtout la rhyolite, qui associé au soufre, en ...
www.lolo.free.fr/Voyages/AmeriqueDuNord/Usa/Nevada.html - 14k - En cache - Pages similaires


Paysage et climat de la Gomera... 3ème période : ère du Pliocène inférieur, couches de basalte horizontales, de structure poreuse, ces couches ont recouvert le creux formé lors de la ...
ecogomera.com/ecovia/geologie.htm - 8k - En cache - Pages



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
11 mins

agree  Teresa Reinhardt
13 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strates de basalte


Explanation:
vqp
... sort du four, elle est lisible encore, au point de ressembler au devoir d'un étudiant
en géologie: moraines et champs de laves, strates de basalte et toutes ...
pintopc.home.cern.ch/pintopc/www/vqp/95/vqp4395.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Travel Guide To Turkey, Travel, turkey, GUIDE MARTINE,Turkey ...
... Diyarbak√Ĺr, dont les fondations reposent sur ces strates de basalte, est surnomm√©e
"la Noire" car ses remparts et une grande partie de la ville sont ...
www.guide-martine.com/fra/southeastern.asp - 57k - En cache - Pages similaires

Le Plateau d
... sont recouverts d’une coulée de lave refroidie sous la forme d’un basalte: ... plaine
et les d√©p√īts de s√©diments ne sont pas organis√©s en strates tel un ...
spnlr.34pez.free.fr/arnet.htm - 35k - En cache - Pages similaires

Victoria Falls
... Dans le cas du Zimbabwe, les strates successives de basalte dur se sont
accumulées durant les éruptions volcaniques du jurassique. ...
www.h2o.net/magazine/atlas/fiches/ fleuves/zambeze/francais/zambeze_p1.htm - 12k -


Dr Sue Levy (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search