bringing farms up to standards

French translation: en les mettant aux normes permettant d'offrir

20:48 Apr 20, 2005
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: bringing farms up to standards
we helped thousands of farm workers by certifying farms and bringing farms up to standards that provide education, housing, and decent wages."
kerbager
Canada
French translation:en les mettant aux normes permettant d'offrir
Explanation:
des écoles, des logements et des salaires corrects

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 06:50:36 (GMT)
--------------------------------------------------

en assurant leur conformité à des normes permettant de

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 16:04:49 (GMT)
--------------------------------------------------

une mise à niveau des exploitations agricoles avec l\'adjonction de
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mise en conformité / mise aux normes
df49f (X)
4en les mettant aux normes permettant d'offrir
CMJ_Trans (X)
4voir explication
ginefour
4inciter des exploitations agricoles à satisfaire à des normes
Yves Cromphaut


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inciter des exploitations agricoles à satisfaire à des normes


Explanation:
ou plus littéralement "amener des fermes à..."

Yves Cromphaut
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir explication


Explanation:
"up to standards" veut dire des services qui sont "convenables".
Il faudra donc reformuler la phrase. Une suggestion : "et faire en sorte que les exploitations agricoles leur permettent d'obtenir des services qui soient à la hauteur (ou convenables) au chapitre de l'éducation et de l'éducation, tout en versant des salaires convenables.

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-04-20 21:15:33 GMT)
--------------------------------------------------

oups. Il fallait lire \"de l\'éducation et de l\'habitation\"

ginefour
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en les mettant aux normes permettant d'offrir


Explanation:
des écoles, des logements et des salaires corrects

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 06:50:36 (GMT)
--------------------------------------------------

en assurant leur conformité à des normes permettant de

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 16:04:49 (GMT)
--------------------------------------------------

une mise à niveau des exploitations agricoles avec l\'adjonction de

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138
Grading comment
Merci

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en conformité / mise aux normes


Explanation:
c'est le terme en France

df49f (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search