increasing global ferment

French translation: un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:increasing global ferment
French translation:un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion
Entered by: Marie-Cécile Wouters

10:15 Apr 22, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics
English term or phrase: increasing global ferment
Many of the groups responding to our invitation to contribute to this report are part of an increasing global ferment, one that is remarkably diverse and uneven.

Un grand nombre des groupes qui ont répondu présents lorsque nous les avons invité à contribuer à ce rapport font partie d’un mouvement d’effervescence mondial grandissant, un mouvement qui est exceptionnellement divers et inégal.

Je peine sur la fin de la phrase. Merci
Flore Abadie
France
un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion
Explanation:
Un grand nombre des groupes ayant accepté de contribuer à ce rapport font partie d'un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion, un mouvement incroyablement éclectique et désordonné.
Selected response from:

Marie-Cécile Wouters
Morocco
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4movement global en plein essor
Jocelyne S
4un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion
Marie-Cécile Wouters
3une vague mondiale de créativité en explosion
kelime
3bon nombre.... font partie d'un mouvement international/mondial/planétaire croissant
CMJ_Trans (X)


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
movement global en plein essor


Explanation:
une idée.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-04-22 10:22:04 GMT)
--------------------------------------------------

movement agitateur/de contestation/...

Jocelyne S
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marie-Cécile Wouters: global en eng.=mondial en fr.
23 hrs
  -> Enfin oui, tt à fait. L'idée reste pareille...

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une vague mondiale de créativité en explosion


Explanation:
une autre idée

kelime
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bon nombre.... font partie d'un mouvement international/mondial/planétaire croissant


Explanation:
(qui est) remarquable pour sa diversité et son inégalité

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-22 10:45:04 (GMT)
--------------------------------------------------

PAR sa diversité

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-22 11:59:01 (GMT)
--------------------------------------------------

de ce tourbillon croissant

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion


Explanation:
Un grand nombre des groupes ayant accepté de contribuer à ce rapport font partie d'un mouvement d'effervescence planétaire en pleine expansion, un mouvement incroyablement éclectique et désordonné.

Marie-Cécile Wouters
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search