gender and trade networks

French translation: Le réseau international du genre et du commerce (IGTN),

14:05 Apr 27, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics
English term or phrase: gender and trade networks
Some organisations, like the gender and trade networks, address specific dimensions of international commerce.
kerbager
Canada
French translation:Le réseau international du genre et du commerce (IGTN),
Explanation:
Le réseau international du genre et du commerce (IGTN), un réseau international d'avocat-es travaillant activement pour promouvoir le commerce équitable, social et durable par le biais du "plaidoyer de recherche et d'alphabétisation économique", s’est rassemblé au 2e Sommet des peuples des Amériques pour dire Non à la ZLEA qui menace de marginaliser les femmes et leurs droits humains.

L'IGTN affirme avec d'autres réseaux de femmes que tandis que la réduction des barrières douanières mène aux marchés ouverts, cela n'a pas amélioré la vie des femmes !
L'IGTN a récemment communiqué une déclaration qui réaffirme qu'une ZLEA qui limite l'accès des femmes aux besoins de base tels que l'eau, les soins de santé et l'éducation via la privatisation et la libéralisation des services ne marchera pas pour les femmes.
Le IGTN a déployé un ensemble de demandes qui spécifient que tout accord commercial aux Amériques soit démocratique, transparent et responsable envers les femmes.Alexandra Spieldoch - International Gender and Trade Network -
WomenAction
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Merci Rita
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5the same - it's the name of an organization
Cristina Giannetti
3Le réseau international du genre et du commerce (IGTN),
RHELLER


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
the same - it's the name of an organization


Explanation:
History of the International Gender and Trade Network
Maria Riley, OP

Abstract: The International Gender and Trade Network is made up of seven regional networks (Africa, Asia, Caribbean, Europe, Latin America, North America, and Pacific) of women involved in research, advocacy and economic literacy around issues of trade and development. The network was established following a Strategic Planning Seminar on Gender and Trade, held in Grenada, December 1999.

Article Text: The International Gender and Trade Network is made up of seven regional networks (Africa, Asia, Caribbean, Europe, Latin America, North America, and Pacific) of women involved in research, advocacy and economic literacy around issues of trade and development.



Cristina Giannetti
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gender and trade network
Le réseau international du genre et du commerce (IGTN),


Explanation:
Le réseau international du genre et du commerce (IGTN), un réseau international d'avocat-es travaillant activement pour promouvoir le commerce équitable, social et durable par le biais du "plaidoyer de recherche et d'alphabétisation économique", s’est rassemblé au 2e Sommet des peuples des Amériques pour dire Non à la ZLEA qui menace de marginaliser les femmes et leurs droits humains.

L'IGTN affirme avec d'autres réseaux de femmes que tandis que la réduction des barrières douanières mène aux marchés ouverts, cela n'a pas amélioré la vie des femmes !
L'IGTN a récemment communiqué une déclaration qui réaffirme qu'une ZLEA qui limite l'accès des femmes aux besoins de base tels que l'eau, les soins de santé et l'éducation via la privatisation et la libéralisation des services ne marchera pas pour les femmes.
Le IGTN a déployé un ensemble de demandes qui spécifient que tout accord commercial aux Amériques soit démocratique, transparent et responsable envers les femmes.Alexandra Spieldoch - International Gender and Trade Network -
WomenAction


    Reference: http://www.penelopes.org/archives/pages/actualites/agitprop/...
RHELLER
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci Rita




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search