country ownership

French translation: appropriation du programme par le pays; prise en main du programme par le pays

12:53 Apr 29, 2005
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: country ownership
Civil society agrees on the importance of PBA's laudable goals, including focus on developing country ownership and capacity?

Est-ce qu'on laisse ce terme en anglais entre guillemets ou ou traduit par sentiment d'appartenance au pays.

Any suggestions? Thanks
kerbager
Canada
French translation:appropriation du programme par le pays; prise en main du programme par le pays
Explanation:
national ownership; country ownership 1. contrôle national [déminage]; 2. appropriation du programme par le pays; prise en main du programme par le pays [développement]

Je te recommande ce site:

http://157.150.197.21/dgaacs/unterm.nsf/375b4cb457d6e2cc8525...$searchForm?SearchView

Base de données terminologique de l'ONU, l'url n'est pas facile à retenir, c'est le moins que l'on puisse dire
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
Merci Michael pour les précisions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ownership = accountability = responsabilité
CMJ_Trans (X)
4appropriation du programme par le pays; prise en main du programme par le pays
Michael Bastin
3Propriété nationale
GILOU
3propriété d'Etat
Joëlle Bouille


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
propriété d'Etat


Explanation:
state ownership = propriété d'Etat
Il me semble qu'il est question ici des prérogatives (capacity) et de la propriété d'état.
Pas d'un sentiment de citoyenneté.

Joëlle Bouille
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Bastin: non, pas dans le domaine du dévlpt
8 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Propriété nationale


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-29 13:21:45 (GMT)
--------------------------------------------------

au niveau du pays

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 216

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Bastin: non, pas dans le domaine du dévlpt
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ownership = accountability = responsabilité


Explanation:
la responsabilisation des pays en voie de dévéloppements

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-29 15:02:53 (GMT)
--------------------------------------------------

développement (sans \'s\')

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui, tout à fait, déjà rencontré dans mes trads
6 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appropriation du programme par le pays; prise en main du programme par le pays


Explanation:
national ownership; country ownership 1. contrôle national [déminage]; 2. appropriation du programme par le pays; prise en main du programme par le pays [développement]

Je te recommande ce site:

http://157.150.197.21/dgaacs/unterm.nsf/375b4cb457d6e2cc8525...$searchForm?SearchView

Base de données terminologique de l'ONU, l'url n'est pas facile à retenir, c'est le moins que l'on puisse dire

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Michael pour les précisions




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search