tacit understanding and support networks

French translation: environnement consensuel et des réseaux de soutien

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tacit understanding and support networks
French translation:environnement consensuel et des réseaux de soutien
Entered by: Stéphanie Soudais

18:59 Nov 30, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics / Urban planification
English term or phrase: tacit understanding and support networks
Même contexte que les questions précédentes

A key concept is the idea of territorial capital, i.e. a region’s assets – location, climate, industrial mix, natural resources, quality of life, agglomeration economies in its cities, along with the tacit understanding and support networks that prompt innovations

problème de compréhension: s'agit-il de deux facteurs distincts ou d'un seul?
Stéphanie Soudais
France
un environnement consensuel et des réseaux de soutien
Explanation:
je rejoins l'idée d'adhésion
Selected response from:

achab
Grading comment
merci, "consensuel" est parfait dans mon registre...Merci beaucoup aussi à Michel et Charles pour leurs explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2avec l'accord tacite (implicite) et les réseaux de soutien qui favorise/génére l'innovation
Michel A.
4 +2un environnement consensuel et des réseaux de soutien
achab
5voir explicastions
Charles Gounouf


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
avec l'accord tacite (implicite) et les réseaux de soutien qui favorise/génére l'innovation


Explanation:
2 facteurs qui réunis permettent... bla...bla....

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-11-30 19:15:05 GMT)
--------------------------------------------------

1) tout le monde (sans le dire) est d'accord pour développer cet endroit

2) il y a donc des réseaux de soutien (politiques, artistiques, économiques...)

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-11-30 19:18:29 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait parler de réseaux officieux d'harmonisation/d'accord et de soutien (1 facteur)

mais, in fine, ça revient au même

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
8 mins
  -> Merci

agree  Assimina Vavoula
16 mins
  -> Merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
voir explicastions


Explanation:
Deux, sans aucun doute ! Et puis je ne vois pas du tout ce que pourrait vouloir dire "tacit understanding network"...

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2006-11-30 19:30:31 GMT)
--------------------------------------------------

attention : je ne crois pas que "tacit understanding" signifie ici "accord tacite", mais plutôt "adhésion" (qui est en soit une sorte d'accord tacite) des personnes concernées (populations, etc.). "Assentiment populaire" pourrait-il coller dans ce cas ?

Charles Gounouf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un environnement consensuel et des réseaux de soutien


Explanation:
je rejoins l'idée d'adhésion

achab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci, "consensuel" est parfait dans mon registre...Merci beaucoup aussi à Michel et Charles pour leurs explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Charles Gounouf
2 hrs
  -> merci

agree  GILOU
10 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search