non-entrant country

French translation: pays non admis

15:40 May 14, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics / US immigration policy
English term or phrase: non-entrant country
the US may refuse access to a citizen or resident of a *non-entrant country*, unless this person possesses a valid visa.

Pour assurer la sécurité des Etats-Unis vis-à-vis de ressortissants de pays "non grata", terroristes, etc., mais je ne peux pas dire ça, je cherche le terme exact
Anne Girardeau
French translation:pays non admis
Explanation:
CATEGORY TWO SIV (Non-Entrant Countries):
- CUBA (CU)
- IRAQ (IZ)
- IRAN (IR)
- LIBYA (LY)
- NORTH KOREA (KN)
- SUDAN (SU)
- SYRIA (SY)
- YUGOSLAVIA (YO)
• Category Two SIV – Are not allowed entry into U.S. Ports.
www.uscg.mil/HQ/G-M/siv.pdf

Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
Merci, c'est exactement ce qui convient
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1pays non admis
Bertrand Besancon
3Pays non favorisés
Gad Kohenov
3pays non désirés
zi_neb
3pays blacklistés
fbfour
1pays non participant
Simon Mac


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pays non favorisés


Explanation:
Peut c'est ca. L'expression existe sur Google.

Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pays blacklistés


Explanation:
J'ai trouvé pas mal de références aux pays blacklistés par les USA sur le web,
mais je ne sais pas si c'est trop politiquement incorrect de dire ça...

fbfour
Senegal
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Je ne crois pas que ce soit possible car il s'agit d'un document officiel, mais c'est vraiment dans ce sens que je recherche, merci !


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pays non désirés


Explanation:
"Dès que des critères sont définis, on risque effectivement d'admettre des pays non désirés ou d'exclure précisément ceux que l'on voudrait admettre. Et, sur le plan pratique, la nécessité de vérifier si ces critères sont respectés ou non pose également un problème."


    Reference: http://www.nato.int/docu/revue/1996/9604-5.htm
zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
pays non participant


Explanation:
En général, non-entrant veut dire "non participant" ou "qui ne participe pas".

La question ici serait "qui ne participe pas à quoi"? La même question se pose en anglais.

Est-ce que cela pourrait aller dans le contexte plus large de votre texte? Parle-t-on d'un accord entre pays, voire même d'un concours international (genre JO) auquel certains pays participent et d'autres pas?

Simon Mac
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pays non admis


Explanation:
CATEGORY TWO SIV (Non-Entrant Countries):
- CUBA (CU)
- IRAQ (IZ)
- IRAN (IR)
- LIBYA (LY)
- NORTH KOREA (KN)
- SUDAN (SU)
- SYRIA (SY)
- YUGOSLAVIA (YO)
• Category Two SIV – Are not allowed entry into U.S. Ports.
www.uscg.mil/HQ/G-M/siv.pdf



Bertrand Besancon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, c'est exactement ce qui convient

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oana Moisuc
9 hrs
  -> Merci Oana !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search