Buffalo soldiers

French translation: Buffalo soldiers (soldats bisons)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Buffalo soldiers
French translation:Buffalo soldiers (soldats bisons)
Entered by: Julio Torres

21:34 Sep 23, 2005
English to French translations [PRO]
History
English term or phrase: Buffalo soldiers
Savez-vous s'il existe une traduction usuelle pour cette expression ? "Soldats buffles" ou "Soldats bisons" ne m'ont pas convaincue...
Il s'agit de sous-titrage, il me faudrait donc un équivalent significatif.

Quelques informations :
-> Une autre histoire rarement contée est celle des Buffalo Soldiers, ces régiments de cavalerie composés de noirs et qui furent formés immédiatement après la fin de la Guerre de Sécession. Les Buffalo Soldiers maintinrent l’ordre dans l’Ouest, combattirent les Apaches, protégèrent les colons et firent des patrouilles le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Ils servirent, combattirent et moururent pour une armée qui allait pourtant rester ségrégationniste jusqu’à ce que le Président Truman abolisse la discrimination raciale au sein des forces armées à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale.

Le nom des Buffalo Soldiers leur a été attribué par les Indiens qu’ils combattaient. C’était une marque de respect donnée à contrecoeur, car la texture des cheveux des soldats noirs ressemblait à celle de la crinière des bisons.
Sylvia Rochonnat
France
soldats bisons
Explanation:

CHIN/RCIP - Festivités - Festivités et collectivité durable : les ...
Soldats bisons, Première Guerre mondiale, 9e cavalerie, Fort DA Russell. © The Wyoming Division of Cultural Resources ...
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Festiva1/fr/wcr/dive...

CHIN/RCIP - Festivités - Festivités et collectivité durable : les ...
Soldats bisons. Première Guerre mondiale, 9e cavalerie, Fort DA Russell. © The Wyoming Division of Cultural Resources.
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Festiva1/fr/zoom/wcr...

Les Tuniques bleues sur BD Central
Les peaux de bisons dont ils se couvraient l’hiver les firent surnommer « soldats-bisons » par les Indiens. Les Peaux-Rouges infligèrent souvent de ...
http://www.bdcentral.com/Tuniques/salverius.html

davis mountains - fort davis
Certaines tribus les avaient surnommés "Buffalo soldiers", les "soldats-bisons", peut-être parce que leur couleur et leur chevelure crépue les faisait ...
http://www.america-dreamz.com/texas/paysages/davis_mountains...



--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-09-23 21:42:39 GMT)
--------------------------------------------------

In fact, I remembered a movie with Danny Glover:


Buffalo Soldiers
The buffalo soldiers were the 9th and 10th Cavalry and 24th and 25th Infantry, who were part of the ... The film starred and was produced by Danny Glover. ...
http://www.siue.edu/ALESTLE/library/spring1998/feb.24.98/lif...


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-09-23 21:47:21 GMT)
--------------------------------------------------

As it's a nickname, I think you must let it this way.
Selected response from:

Julio Torres
Mexico
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7soldats bisons
Julio Torres
3Buffalo soldiers
alx
5 -3soldats de buffle /soldats Africains -Américains
Anna Maria Augustine (X)


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -3
buffalo soldiers
soldats de buffle /soldats Africains -Américains


Explanation:
Buffalo Soldiers--US History/Literature lesson plan (grades 6-8 ... - [ Traduire cette page ]
Students learn that African American soldiers played a major role in the American
military in the late 19th and early 20th centuries.
school.discovery.com/lessonplans/ programs/rediscoveringamerica-buffalosoldiers/ - 71k - En cache - Pages similaires

Buffalo Soldiers--US History/Literature lesson plan (grades 6-8 ... - [ Traduire cette page ]
Students learn that African American soldiers played a major role in the American
military in the late 19th and early 20th centuries.
school.discovery.com/lessonplans/ programs/rediscoveringamerica-buffalosoldiers/q.html - 29k - En cache - Pages similaires

BUFFALO SOLDIERS & INDIAN WARS - [ Traduire cette page ]
In every major war, throughout the history of the United States, ... When he was
given a commission with the Buffalo Soldiers of the Ninth US Cavalry, ...
www.buffalosoldier.net/ - 34k - En cache - Pages similaires



Anna Maria Augustine (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Olivia MAHÉ: Quand on propose n'importe quoi, et c'est TRÈS SOUVENT votre cas, on a au moins l'humilité d'avouer son ignorance
2 hrs

disagree  Améline Néreaud: allez, j'ose...
13 hrs

disagree  avsie (X): Non, là franchement...
14 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
buffalo soldiers
soldats bisons


Explanation:

CHIN/RCIP - Festivités - Festivités et collectivité durable : les ...
Soldats bisons, Première Guerre mondiale, 9e cavalerie, Fort DA Russell. © The Wyoming Division of Cultural Resources ...
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Festiva1/fr/wcr/dive...

CHIN/RCIP - Festivités - Festivités et collectivité durable : les ...
Soldats bisons. Première Guerre mondiale, 9e cavalerie, Fort DA Russell. © The Wyoming Division of Cultural Resources.
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Festiva1/fr/zoom/wcr...

Les Tuniques bleues sur BD Central
Les peaux de bisons dont ils se couvraient l’hiver les firent surnommer « soldats-bisons » par les Indiens. Les Peaux-Rouges infligèrent souvent de ...
http://www.bdcentral.com/Tuniques/salverius.html

davis mountains - fort davis
Certaines tribus les avaient surnommés "Buffalo soldiers", les "soldats-bisons", peut-être parce que leur couleur et leur chevelure crépue les faisait ...
http://www.america-dreamz.com/texas/paysages/davis_mountains...



--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-09-23 21:42:39 GMT)
--------------------------------------------------

In fact, I remembered a movie with Danny Glover:


Buffalo Soldiers
The buffalo soldiers were the 9th and 10th Cavalry and 24th and 25th Infantry, who were part of the ... The film starred and was produced by Danny Glover. ...
http://www.siue.edu/ALESTLE/library/spring1998/feb.24.98/lif...


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-09-23 21:47:21 GMT)
--------------------------------------------------

As it's a nickname, I think you must let it this way.

Julio Torres
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X): je laisserais aussi Buffalo Soldiers et ("soldats-bisons") entre () et entre "" - (en tout cas, certainement pas "buffles" dans ce contexte!!!)
41 mins
  -> Merci df49f =)

agree  JCEC
8 hrs
  -> Merci JCEC =)

agree  Améline Néreaud
12 hrs

agree  avsie (X)
13 hrs
  -> Merci Marie-Claude =)

agree  GILOU
16 hrs
  -> Merci Gilles =)

agree  sporran
21 hrs
  -> Merci sporran =)

agree  Marie Gomes
21 hrs
  -> Merci Marie =)

2 days 13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
buffalo soldiers
Buffalo soldiers


Explanation:
je laisserais tel quel car l'expression est assez parlante de par la popularité de la chanson de Bob Marley. "Buffalo" rappelle tout de suite le far West et "soldiers" est très proche de soldat, donc facilement reconnaissable même pour les non-anglicistes. Vous pouvez y aposer "chair à canon" pour préciser davantage.

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search