panel application

French translation: candidature de panélistes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:panel application
French translation:candidature de panélistes
Entered by: Thierry Darlis

12:11 Jul 15, 2014
English to French translations [PRO]
History
English term or phrase: panel application
The ACH (Association of Caribbean Historians ) is pleased to receive paper and panel applications for next year’s conference. Members suggested several themes at this year’s Annual General Meeting in Martinique. While papers on these ideas are encouraged, applicants are welcome to submit proposals about other subjects or ideas. Instructions for submitting paper and panel proposals appear on the following pages. Suggested themes included:
Thierry Darlis
United States
candidature de panélistes
Explanation:
L’ACH (Association des historiens caribéens) a le plaisir de recevoir les propositions d’articles et les candidatures de panélistes pour la conférence de l’an prochain…

Panel : Groupe de discussion. 1. Groupe qui anime une table ronde, une réunion-débat. Aux Congrés mondiaux du Pétrole (...) les francophones se trouvent embarrassés lorsqu'ils veulent faire passer un message ou poser une question et que le «panel» est composé uniquement d'anglophones non munis d'écouteurs (Déf. Lang. fr. 1985 no 129, p.32).
2. P.méton. Réunion dans laquelle les participants interrogent un groupe de conférenciers qui se partagent les réponses (TEZ. 1968). Synon. réunion-débat (s.v. réunion), table* ronde.
http://atilf.atilf.fr/

Panéliste : Personne faisant partie d'un groupe d'experts qui participe à une table ronde ou à un panel.
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=887...
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1candidature de panélistes
Germaine
4formulaire individuel ou collectif
pettiefleur
4 -1de recevoir des textes et des présentations pour la proch. conf.
HERBET Abel


Discussion entries: 1





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formulaire individuel ou collectif


Explanation:
www.bu.edu/.../Guidelines-for-Writing-Conference-Paper-Proposal.pdf

pettiefleur
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
de recevoir des textes et des présentations pour la proch. conf.


Explanation:
proposé

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: il faut arrêter les troncatures. C'est acceptable dans certaines chaînes IT quand la longueur de mots est limitée mais là, on pourrait interpréter n'importe comment proch. conf.
8 days

3 days 15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
candidature de panélistes


Explanation:
L’ACH (Association des historiens caribéens) a le plaisir de recevoir les propositions d’articles et les candidatures de panélistes pour la conférence de l’an prochain…

Panel : Groupe de discussion. 1. Groupe qui anime une table ronde, une réunion-débat. Aux Congrés mondiaux du Pétrole (...) les francophones se trouvent embarrassés lorsqu'ils veulent faire passer un message ou poser une question et que le «panel» est composé uniquement d'anglophones non munis d'écouteurs (Déf. Lang. fr. 1985 no 129, p.32).
2. P.méton. Réunion dans laquelle les participants interrogent un groupe de conférenciers qui se partagent les réponses (TEZ. 1968). Synon. réunion-débat (s.v. réunion), table* ronde.
http://atilf.atilf.fr/

Panéliste : Personne faisant partie d'un groupe d'experts qui participe à une table ronde ou à un panel.
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=887...

Germaine
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search