in how low

French translation: comment les personnes âgées à revenu faible en Ontario ...

19:05 Apr 22, 2005
English to French translations [PRO]
Human Resources / Record of decisions (Seniors progam)
English term or phrase: in how low
La fin de semaine s'annonce longue...

Ontario noted their interest in how low-income seniors in Ontario fare compared to those in other provinces

Quelqu'un peut-il m'aider avec cette phrase?
Aussi, je trouve que de dire que «L'Ontario a signalé son intérêt... est considéré comme de l'animisme... Ai-je tort?
Syllab (X)
French translation:comment les personnes âgées à revenu faible en Ontario ...
Explanation:
... s'en sortent par rapport à celles des autres provinces
Selected response from:

Dr Sue Levy (X)
Grading comment
oui, merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3comment les personnes âgées à revenu faible en Ontario ...
Dr Sue Levy (X)
4la façon dont les seniors disposant de faibles revenus
Marie-Cécile Wouters
3 -1see hereunder
kelime


Discussion entries: 8





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
see hereunder


Explanation:
L'Ontario s'est penché sur la faiblesse des revenus des personnes âgées par rapport aux autres provinces

kelime
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  df49f (X): contre-sens - la syntaxe est "how... low-income seniors... fare..."
39 mins
  -> oui, très juste, c'est que j'ai compris en lisant la traduction de Sue Levy, merci.

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
comment les personnes âgées à revenu faible en Ontario ...


Explanation:
... s'en sortent par rapport à celles des autres provinces

Dr Sue Levy (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
oui, merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X): à faible revenu
43 mins
  -> merci, oui, j'hésitais entre les deux :-)

agree  abiggers
1 hr
  -> merci

agree  kelime
10 hrs
  -> merci

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la façon dont les seniors disposant de faibles revenus


Explanation:
En Ontario, l'Etat s'est intérressé à la façon dont les seniors disposant de faibles revenus s'en sortaient, comparativement/par rapport à ceux des autres Etats.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs 34 mins (2005-04-23 11:40:16 GMT)
--------------------------------------------------

Est-ce que ce ne serait pas plutôt l\'intérêt que présentent les scénarios (their)?

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs 29 mins (2005-04-23 12:34:27 GMT)
--------------------------------------------------

Rectification:
to note = prendre acte, prendre note, constater
=> (l\'Etat de) l\'Ontario a (pu) constater leur intérêt quant à la façon dont...
Je pense vraiment que \"their\" désigne les scénarios:
Ces scénarios se sont avérés intérressants pour l\'Ontario car ils ont mis en évidence la façon dont les seniors disposant de faibles revenus s\'en sortaient comparativement à ceux des autres Etats.
C\'est comme ça que je comprend la phrase.

Marie-Cécile Wouters
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search