Senior Firmware Development Engineer

French translation: Ingénieur de développement firmware senior

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Senior Firmware Development Engineer
French translation:Ingénieur de développement firmware senior
Entered by: monico

08:58 Dec 30, 2016
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Human Resources / IT
English term or phrase: Senior Firmware Development Engineer
An official ob title used in the semiconductors industry to be used in a contract of employment.
monico
Poland
Ingénieur de développement firmware senior
Explanation:
Si vous consultez les sites d'offres d'emploi en France, vous trouverez cette formulation.

Variante : Ingénieur de développement firmware confirmé

Si firmware peut parfois être traduit par "microprogramme", il n'est l'est pas dans ce cas de figure. Senior (tout comme junior) s'utilise presque toujours...
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Ingénieur de développement firmware senior
Adrien Esparron
4 +1ingénieur principal en développement de micrologiciels (firmware)
GILOU
4ingénieur expérimenté en développement de microprogrammes
Marcombes
4Ingénieur expérimenté en developpement de logiciels internes
HERBET Abel


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
senior firmware development engineer
Ingénieur expérimenté en developpement de logiciels internes


Explanation:
suggéré

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 39

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
senior firmware development engineer
ingénieur principal en développement de micrologiciels (firmware)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2016-12-30 09:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

certains clients gardent 'firmware'

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2016-12-30 09:46:53 GMT)
--------------------------------------------------

firmware = micrologiciels

GILOU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 578

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Allen: Oui, car il s’agit d’un titre de poste (avec niveau hiérarchique) et non d’un poste dans une petite annonce.
1 day 10 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
senior firmware development engineer
Ingénieur de développement firmware senior


Explanation:
Si vous consultez les sites d'offres d'emploi en France, vous trouverez cette formulation.

Variante : Ingénieur de développement firmware confirmé

Si firmware peut parfois être traduit par "microprogramme", il n'est l'est pas dans ce cas de figure. Senior (tout comme junior) s'utilise presque toujours...

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
4 hrs
  -> Merci bien et avec tous mes vœux !

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
senior firmware development engineer
ingénieur expérimenté en développement de microprogrammes


Explanation:
Le microprogramme en sécurité informatique s'offrira dorénavant qu'en format à distance. L'ordre ... GIN 784 Développement d'affaires et réseautage en génie ... Si vous êtes un ingénieur expérimenté
"senior" expérimenté est un terme passe-partout
"microprogramme" est le terme employé par Microsoft

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour7 heures (2016-12-31 16:05:05 GMT)
--------------------------------------------------

Semi-conducteurs 11.6.1.1. ... de microprogrammation (un microprogramme est stocké dans une mémoire à semiconducteurs, qui exécute le jeu d'instructions).

a) Les nouveaux circuits de traitement doivent être installés selon les instructions du fabricant. b) Les numéros de série et les versions de microprogrammes des circuits électroniques nouveaux et anciens doivent être consignés.

(a) The new processing circuitry shall be installed in accordance with the manufacturer’s instructions. (b) Serial numbers and firmware versions of the new and old electronics package shall be recorded.

"Firmware" means any computer program stored in integrated circuits, read-only memory 1.10.
Firmware" means any computer program stored in integrated circuits, read-only memory 1.10.

7 oct. 2009 - Semi-conducteurs > Circuits dédiés ... (pour des mises à niveau de microprogrammes à distance sans interruption de fonctionnement).

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search