reflect more for(urgent)

French translation: (qui) reflètent ce (petit) plus

16:42 Feb 6, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / assessment system for candidates
English term or phrase: reflect more for(urgent)
This approach, though not technically a profile, assumes that more of a behavioral characteristic is always better.
Simply put, if candidates know you are looking for more, they will tend to select responses that *reflect more for* each question.

merci
Gwenl
France
French translation:(qui) reflètent ce (petit) plus
Explanation:
Si le candidat pense que l'on attend un (petit) plus, il choisira la réponse qui (à son avis) reflète ce petit plus.
Par exemple, imaginons que l'on veut mesurer la réaction du candidat à la nouveauté. Le candidat estime que l'on attend de lui qu'il dise qu'il est super enthousiaste et motivé, pas seulement intéressé, donc il choisit la réponse qui reflète cela.
Je suis consciente que mon choix traduit davantage 'that something extra' plutôt que 'more', mais je ne vois pas comment le rendre autrement pour indiquer que la réponse choisie est celle qui est la plus "extrême"
Selected response from:

katsy
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3(qui) reflètent ce (petit) plus
katsy
4Des réponses plus appuyées/argumentees/plus revelatricess de la compréhension
HERBET Abel
4reflètent davantage pour chaque question
Renate Radziwill-Rall


Discussion entries: 3





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reflètent davantage pour chaque question


Explanation:
autre idée :
reflètent un surplus pour chaque question

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2018-02-06 17:34:49 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore : reflètent un petit plus pour chaque question

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Des réponses plus appuyées/argumentees/plus revelatricess de la compréhension


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 39

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
(qui) reflètent ce (petit) plus


Explanation:
Si le candidat pense que l'on attend un (petit) plus, il choisira la réponse qui (à son avis) reflète ce petit plus.
Par exemple, imaginons que l'on veut mesurer la réaction du candidat à la nouveauté. Le candidat estime que l'on attend de lui qu'il dise qu'il est super enthousiaste et motivé, pas seulement intéressé, donc il choisit la réponse qui reflète cela.
Je suis consciente que mon choix traduit davantage 'that something extra' plutôt que 'more', mais je ne vois pas comment le rendre autrement pour indiquer que la réponse choisie est celle qui est la plus "extrême"


katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
8 mins
  -> Merci mchd :-)

agree  Alain Boulé
1 hr
  -> Merci Alain :-)

agree  GILOU
15 hrs
  -> Merci Gilou :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search