shift

French translation: quart/poste/équipe/tour

03:47 Oct 26, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Human Resources
English term or phrase: shift
You must advise your direct supervisor as early as possible but no later than at the start of your shift.
Anne
French translation:quart/poste/équipe/tour
Explanation:
Dépend du contexte de l'entreprise

Termium:
Domaine(s)
  – Working Practices and Conditions
  – Labour and Employment
  – Medical and Hospital Organization
Domaine(s)
  – Régimes et conditions de travail
  – Travail et emploi
  – Organisation médico-hospitalière
 
shift Source CORRECT, NOM

poste Source CORRECT, MASC

équipe Source CORRECT, FÉM

quart Source CORRECT, MASC

équipe de quart Source CORRECT,
FÉM

DEF – Groupe de travailleurs dont la
durée de travail quotidien est fixe.
Source

OBS – Dans une même
organisation, il peut y avoir plusieurs
postes ou équipes, par exemple le
poste de jour et le poste de nuit.
Source
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3quart/poste/équipe/tour
Francis MARC
4 +3quand vous prenez votre service
sarahl (X)
5poste
Virginie Segard-Delavarinya (X)
3période de travail
jemo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
période de travail


Explanation:
==

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-10-26 04:00:13 GMT)
--------------------------------------------------

\"ROTARY | Le Salon des Carrières : bénévoles, orientation et ... -
... Nous vous donnerons un T-shirt et un no. d’identification. Essayez d’arriver au Salon dix minutes avant le début de votre période de travail. ...
www.career-symposium.org/vol_orientationFr.html

-------------------
A l\'usine on parle aussi de \"prise d\'équipe\":

\"Les 40 ans de Citroën à Rennes - []
... La navette la plus lointaine vient de Pontorson. Elle part le matin à 3 h 45 pour être à la Janais vingt minutes avant la prise d\'équipe de 5 h 39. ...
www.rennes.maville.com/Htm/dossiers/citroen/daniel.html

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
quand vous prenez votre service


Explanation:
***

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CMJ_Trans (X): au moment de votre prise de service - notons toutefois que POSTE = shift
1 hr
  -> thanks Chris!

agree  Estelle Demontrond-Box
5 hrs
  -> merci Estelle !

agree  GILOU
6 hrs
  -> merci Gilou !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
quart/poste/équipe/tour


Explanation:
Dépend du contexte de l'entreprise

Termium:
Domaine(s)
  – Working Practices and Conditions
  – Labour and Employment
  – Medical and Hospital Organization
Domaine(s)
  – Régimes et conditions de travail
  – Travail et emploi
  – Organisation médico-hospitalière
 
shift Source CORRECT, NOM

poste Source CORRECT, MASC

équipe Source CORRECT, FÉM

quart Source CORRECT, MASC

équipe de quart Source CORRECT,
FÉM

DEF – Groupe de travailleurs dont la
durée de travail quotidien est fixe.
Source

OBS – Dans une même
organisation, il peut y avoir plusieurs
postes ou équipes, par exemple le
poste de jour et le poste de nuit.
Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ccile (X)
2 hrs

agree  Nathalie Andrews (X): quart
7 hrs

agree  Jean-Claude Gouin: quart de travail ...
22 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
poste


Explanation:
en français on parle des 3 "8", trois postes de 8 heures.

Virginie Segard-Delavarinya (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search