International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

drives change for competitive advantage

French translation: bon esprit critique et esprit d'innovation pour améliorer la compétitivité

13:59 Apr 4, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: drives change for competitive advantage
Bonjour,
Contexte: énumération des qualités et tâches des dirigeants d'une société:

"- Exercises good judgment and drives change for competitive advantage"

Merci
V. H.
French translation:bon esprit critique et esprit d'innovation pour améliorer la compétitivité
Explanation:
bon esprit critique et capacité d'innover / esprit d'innovation au service de la compétitivité de l'entreprise

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-04 14:09:24 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore

capable d\'émettre des jugements objectifs et d\'apporter des changements bénéfiques à la compétitivité de l\'entreprise
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bon esprit critique et esprit d'innovation pour améliorer la compétitivité
Stephanie Huss
4Son sens du discernement et son esprit d'innovation lui permettent
Sophieanne
4Fait preuve de bon jugement et suscite du changement pour un avantage competitif
abiggers
3une suggestion
Florence LOUIS
3fait preuve d'une grande lucidité et de la capacité de piloter le changement vers
CMJ_Trans (X)
3Clairvoyant et force de changement permettant l'avantage concurrentiel
Christelle OLIVIER


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf phrase svp
une suggestion


Explanation:
doté de qualités de jugement/d'appréciation et capable d'opérer les changements nécessaires à une meilleure compétitivité

Florence LOUIS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
cf phrase svp
bon esprit critique et esprit d'innovation pour améliorer la compétitivité


Explanation:
bon esprit critique et capacité d'innover / esprit d'innovation au service de la compétitivité de l'entreprise

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-04 14:09:24 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore

capable d\'émettre des jugements objectifs et d\'apporter des changements bénéfiques à la compétitivité de l\'entreprise

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: bien dit
17 mins

agree  Gaelle THIBAULT
57 mins

agree  Sophieanne
2 hrs

agree  raoul weiss
5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fait preuve de bon jugement et suscite du changement pour un avantage competitif


Explanation:
Qualite requise: Faire preuve de bon jugement dans le but d'introduire du changement dans l'entreprise afin de creer un avantage competitif

abiggers
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf phrase svp
Clairvoyant et force de changement permettant l'avantage concurrentiel


Explanation:
ou encore 'fait preuve de perspicacité...

Christelle OLIVIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fait preuve d'une grande lucidité et de la capacité de piloter le changement vers


Explanation:
un avantage concurrentiel

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-04 16:42:31 (GMT)
--------------------------------------------------

pour devancer la concurrence

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 126

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf phrase svp
Son sens du discernement et son esprit d'innovation lui permettent


Explanation:
d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence...

d'anticiper sur la concurrence...



Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search