Risk pooling

French translation: mise en commun des risques

14:56 Apr 20, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Insurance / insurance
English term or phrase: Risk pooling
La phrase:
"The majority of companies and donors are confused about microinsurance - what is involved and how it is operated. Microinsurance protection can be given through insurance or risk pooling"
Je n'ai jamais rencontré ce terme avant. C'est ce que c'est la répartition du risque ou quelque chose de similaire? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Elena Linville
United States
French translation:mise en commun des risques
Explanation:
Domaine(s)
  – Investment
Domaine(s)
  – Investissements et placements
Domaine(s)
  – Inversiones
risk pooling Source

mise en commun des
risques


catastrophes grâce à la mise en commun des risques (et la suppression des risques
... l’assurance avant d’envisager des structures de mise en commun des ...
wbln0018.worldbank.org/html/smallstates.nsf/ (attachmentweb)/f2/$FILE/f2.pdf - Pages similaires

Leçon 10.2.1d
... Figure 9.7 : Le modèle d’assurance volontaire avec remboursement des patients
... Mise en commun des risques par les consommateurs; Frais administratifs ...
www.icampus.ucl.ac.be/medoc/lec10-2-1-d.htm - 42k - En cache - Pages similaires

Ministère de la Justice - Assurance - Glossaire des termes et ...
... L’assurance est essentiellement la mise en commun des risques. Quand les
consommateurs payent leurs primes d’assurance, ils placent leur argent dans une ...
www.gnb.ca/0062/insurance/glossary-f.asp - 14k - En cache - Pages similaires

[PDF] Financement
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3mise en commun des risques
GILOU
4explanation
adelinea
4mutualisation du risque
Yves Cromphaut


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
risk pooling
mutualisation du risque


Explanation:
par une couverture mutuelle.

Plusieurs références Google.

Yves Cromphaut
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
risk pooling
explanation


Explanation:
une protection contre les conséquences financières des risques
de santé

de ses membres une protection contre les conséquences financières des risques
de santé (risk pooling) auxquels ils sont tous potentiellement exposés. ...
www.novartisfoundation.com/.../basic_health_care/ acces/exclusion_sociale_et_acces_aux_soins_de_sante.htm -

adelinea
PRO pts in category: 4

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mise en commun des risques


Explanation:
Domaine(s)
  – Investment
Domaine(s)
  – Investissements et placements
Domaine(s)
  – Inversiones
risk pooling Source

mise en commun des
risques


catastrophes grâce à la mise en commun des risques (et la suppression des risques
... l’assurance avant d’envisager des structures de mise en commun des ...
wbln0018.worldbank.org/html/smallstates.nsf/ (attachmentweb)/f2/$FILE/f2.pdf - Pages similaires

Leçon 10.2.1d
... Figure 9.7 : Le modèle d’assurance volontaire avec remboursement des patients
... Mise en commun des risques par les consommateurs; Frais administratifs ...
www.icampus.ucl.ac.be/medoc/lec10-2-1-d.htm - 42k - En cache - Pages similaires

Ministère de la Justice - Assurance - Glossaire des termes et ...
... L’assurance est essentiellement la mise en commun des risques. Quand les
consommateurs payent leurs primes d’assurance, ils placent leur argent dans une ...
www.gnb.ca/0062/insurance/glossary-f.asp - 14k - En cache - Pages similaires

[PDF] Financement


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
8 mins

agree  NatalieD
2 hrs

agree  ginefour: Parfaitement. C'est l'inverse de la répartition des risques.
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search