operational insurance purchasing

French translation: Courtage en assurances

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:operational insurance purchasing
French translation:Courtage en assurances
Entered by: EA Traduction

10:40 Jan 6, 2014
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
English term or phrase: operational insurance purchasing
Bonjour, je traduis le CV d'un candidat travaillant dans le domaines des assurances. Comment comprenez-vous l'expression demandée ?

Roles have included operational insurance purchasing; procurement of construction insurance for major capital projects; contract risk management; claims management; risk engineering to HPR standards, combined with management of risk surveys; development of Risk Management systems, training courses, and risk management databases.

Merci.
EA Traduction
France
Courtage en assurances
Explanation:
En général, « operational purchasing » est synonyme de « procurement ».
Insurance procurement = Insurance brokerage.
Selected response from:

Marc Quantin
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4assurance commerciale
Lorraine Dubuc
4achat (de services) d'assurance opérationnelle
Philippe Locquet
3Courtage en assurances
Marc Quantin


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Courtage en assurances


Explanation:
En général, « operational purchasing » est synonyme de « procurement ».
Insurance procurement = Insurance brokerage.

Marc Quantin
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
achat (de services) d'assurance opérationnelle


Explanation:
http://www.dti.ulaval.ca/webdav/site/sit/shared/Librairie/si...
Comme on le voit dans la figure 8.2, les systèmes subissent des modifications. L’assurance
opérationnelle permet de prendre conscience de ces modifications, qu’il s’agisse de nouvelles
vulnérabilités (ou d’anciennes vulnérabilités qui n’ont pas été corrigées), de modifications
apportées au système ou de changements d’ordre environnemental. L’assurance opérationnelle est
le procédé qui consiste à réviser un système en exploitation dans le but de s’assurer que les
mesures de protection de la sécurité TI, tant automatisées que manuelles, fonctionnent
correctement et efficacement.
Pour préserver l’assurance opérationnelle, les organisations utilisent deux méthodes
fondamentales : les vérifications de systèmes TI et le contrôle. Ces termes sont utilisés à toutes les
sauces au sein du monde de la sécurité TI et se chevauchent souvent. La vérification d’un système
est un événement ponctuel ou routinier qui sert à évaluer la sécurité TI. Par contrôle, on entend
une activité courante qui permet d’examiner soit le système lié TI, soit ses utilisateurs. En général,
plus une activité se produit en temps réel, plus elle entre dans la catégorie du contrôle (voir le
chapitre 9).

http://www.praesidium.com/en/site/services/telecoms-risk-man...

http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?la...


Philippe Locquet
Portugal
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assurance commerciale


Explanation:
expérience en assurance commerciale (que ce soit pour demander des soumissions ou pour en faire l'achat ou la gestion)

Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search