redress determination

French translation: décision d'indemniser/d'indemnisation

14:25 Oct 16, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
English term or phrase: redress determination
Definition of a complaint

An expression of dissatisfaction delivered in writing or orally, whether justified or not, from, or on behalf of a person or company, about a provision of, or failure to provide, a financial service or *redress determination*, which alleges that the complainant has suffered or may suffer financial loss, material distress, or material inconvenience
Gwenl
France
French translation:décision d'indemniser/d'indemnisation
Explanation:

La FCA, organisme de régulation de la banque et de l'assurance au Royaume-Uni, définit redress determination ici :

a written communication from a respondent under a consumer redress scheme which ... sets out the results of the respondent's determination under the scheme;... (https://www.handbook.fca.org.uk/handbook/glossary/G2895.html...

redress : réparation, indemnisation, dédommagement
determination : (adoption d'une) décision

Il s'agit pour un organisme financier ou d'assurance (le respondent) de décider/déterminer s'il va indemniser un client (ou non, en l'occurrence) en vertu d'un dispositif d'indemnisation des clients (consumer redress scheme).

Il ne s'agit pas (je cite les commentaires à ma réponse précédente, effacée pour cause d'illisibilité) :
- de déterminer si l'organisme ou la société est responsable (...the English sounds more like a determination of fault...)
- d'une indemnisation en espèces uniquement (ces commentaires laissant penser que le terme « indemnisation » exclut les indemnisations en nature : monetary compensation is not the only form of redress to a complaint ou any complaint is likely to include some form of monetary compensation, but it could well also include some non-monetary form of redress). En France au moins, on peut être indemnisé en nature (selon les circonstances) :

« L'indemnisation en nature gagne du terrain dans l'habitat... Et si l'indemnisation en nature concerne principalement les dégâts des eaux, la compagnie veut l'étendre à des sinistres de plus en plus complexes...»
(https://www.argusdelassurance.com/acteurs/l-indemnisation-en...

« À terme... permettre à une partie des dossiers de basculer plus facilement vers l'indemnisation en nature en l'absence d'expertise contradictoire. »
(https://www.argusdelassurance.com/acteurs/compagnies-bancass...

« Connaissez-vous les modes de règlement ? Gré à gré, télé-expertise, indemnisation en nature, expertise sur site constituent les 4 modes de remboursement principaux en cas de sinistres....Autre possibilité : l'assureur peut proposer une indemnisation en nature
(http://www.bdaf.fr/particuliers/bdaf/sinistres.aspx?fu=assur...

« Enfin, des professionnels de la réparation et du nettoyage ont été spécialement envoyés sur les zones sinistrées par les assureurs pour accélérer l’indemnisation en nature des assurés. »
(https://www.ffa-assurance.fr/sites/default/files/files/2016/...
Selected response from:

ph-b (X)
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4décision d'indemniser/d'indemnisation
ph-b (X)
3décision de redressement
AllegroTrans
4 -2détermination des torts
Marcombes
4 -2volonté de réparation
FX Fraipont
Summary of reference entries provided
The next definition
Daryo

  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
volonté de réparation


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 200

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: not that meaning of "determination" // won't fit at all!
14 hrs

disagree  AllegroTrans: determination = décision ici
20 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
détermination des torts


Explanation:
determination des torts dans un accident de la circulation, Forum defense de l usager assurance automobile Défense de l'usager - Assurance automobile.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: here it's a service provider of ANY financial service [including say payment services] offering a resolution for a customer's complaint => not the same context.
1 hr

disagree  AllegroTrans: This is about complaints in general, not about allocation of blame
6 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
décision de redressement


Explanation:
As Daryo correctly points out the "determination" here is not necessarily monetary in nature. Although asker has labelled this as insurance field, we don't even know for sure whether this is about complaints against insurers.
A decision redressing a complaint can take many forms and does not imply allocation of blame per se. It could for example result in upgrading a product, offering an alternative product, refunding a premium, etc. etc. etc.


--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2018-10-17 11:23:02 GMT)
--------------------------------------------------

Office des juges après la réclamation effectuée auprès d ... - Legalnews
legalnews.fr/index.php?option=com_content&id=342355

Translate this page
26 Jun 2018 - La société X. a adressé une réclamation contre une décision de redressement à la commission de recours amiable de l'Urssaf. Celle-ci a été ...
Vous êtes redressé : que faire ? - L'Express L'Entreprise
https://lentreprise.lexpress.fr › RH / Management › Recrutement

Translate this page
11 Apr 2002 - La mise en demeure constitue la décision de redressement proprement ... dans le mois, cela équivaut à un rejet implicite de votre réclamation.

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2018-10-17 11:24:29 GMT)
--------------------------------------------------

Arrêt n°869 du 21 juin 2018 (17-27.756) - Cour de cassation ...
https://www.courdecassation.fr/...2/...civile.../869_21_3936...

Translate this page
21 Jun 2018 - ... décembre 2012, rejeté la réclamation formée par la société B Braun médical (la société) contre une décision de redressement consécutive à ...

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ph-b (X): Le fisc, les tribunaux ou des organismes tels que l'URSSAF prennent des « décisions de redressement », pas les banques ni les sociétés d'assurance.
1 day 7 hrs

2 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décision d'indemniser/d'indemnisation


Explanation:

La FCA, organisme de régulation de la banque et de l'assurance au Royaume-Uni, définit redress determination ici :

a written communication from a respondent under a consumer redress scheme which ... sets out the results of the respondent's determination under the scheme;... (https://www.handbook.fca.org.uk/handbook/glossary/G2895.html...

redress : réparation, indemnisation, dédommagement
determination : (adoption d'une) décision

Il s'agit pour un organisme financier ou d'assurance (le respondent) de décider/déterminer s'il va indemniser un client (ou non, en l'occurrence) en vertu d'un dispositif d'indemnisation des clients (consumer redress scheme).

Il ne s'agit pas (je cite les commentaires à ma réponse précédente, effacée pour cause d'illisibilité) :
- de déterminer si l'organisme ou la société est responsable (...the English sounds more like a determination of fault...)
- d'une indemnisation en espèces uniquement (ces commentaires laissant penser que le terme « indemnisation » exclut les indemnisations en nature : monetary compensation is not the only form of redress to a complaint ou any complaint is likely to include some form of monetary compensation, but it could well also include some non-monetary form of redress). En France au moins, on peut être indemnisé en nature (selon les circonstances) :

« L'indemnisation en nature gagne du terrain dans l'habitat... Et si l'indemnisation en nature concerne principalement les dégâts des eaux, la compagnie veut l'étendre à des sinistres de plus en plus complexes...»
(https://www.argusdelassurance.com/acteurs/l-indemnisation-en...

« À terme... permettre à une partie des dossiers de basculer plus facilement vers l'indemnisation en nature en l'absence d'expertise contradictoire. »
(https://www.argusdelassurance.com/acteurs/compagnies-bancass...

« Connaissez-vous les modes de règlement ? Gré à gré, télé-expertise, indemnisation en nature, expertise sur site constituent les 4 modes de remboursement principaux en cas de sinistres....Autre possibilité : l'assureur peut proposer une indemnisation en nature
(http://www.bdaf.fr/particuliers/bdaf/sinistres.aspx?fu=assur...

« Enfin, des professionnels de la réparation et du nettoyage ont été spécialement envoyés sur les zones sinistrées par les assureurs pour accélérer l’indemnisation en nature des assurés. »
(https://www.ffa-assurance.fr/sites/default/files/files/2016/...

ph-b (X)
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci !




Reference comments


15 hrs peer agreement (net): +1
Reference: The next definition

Reference information:
consumer redress scheme

a scheme imposed:

(a) by rules on authorised persons, payment service providers or electronic money issuers under section 404 (Consumer redress schemes) of the Act;
or
(b) on a particular firm by a requirement imposed on its permission, or on a particular payment service provider or electronic money issuer by a requirement imposed on its authorisation, as envisaged by section 404F(7) of the Act but only to the extent that section 404B of the Act is engaged by the scheme.

IOW it's a "redress" offered by the service provider itself, NOT by some controlling body or ombudsmen.

https://www.handbook.fca.org.uk/handbook/glossary/G2894.html

You have to look at a translation along the lines of "redresser la situation" [/réparer les torts] not simply "payer des compensations"



--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2018-10-17 05:56:55 GMT)
--------------------------------------------------

in practical terms, "redress determination" amounts to "offered complaint resolution".

Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  AllegroTrans: oui, en effet, redresser la situation
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search