fee policy

French translation: politique d\'honoraires/d\'émoluments

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fee policy
French translation:politique d\'honoraires/d\'émoluments
Entered by: Carole Salas

08:43 Sep 19, 2014
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / demande de financement de projet
English term or phrase: fee policy
Refer to the Fee Policy for GEF Partner Agencies to complete de form

Could you please help me translating this in French?
Merci d'avance!
Carole Salas
Italy
politique d'honoraires/d'émoluments
Explanation:
pour une agence qui exécute un travail demandé
Selected response from:

mchd
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1politique d'honoraires/d'émoluments
mchd
4 +1politique de frais
Marco Bailo
4politique des frais
B D Finch


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
politique des frais


Explanation:
www.umoncton.ca/fesr/node/231Translate this page
La Politique des frais de services regroupe les directives relatives à la participation à des travaux avec les secteurs publics et privés et à la perception de frais ...

www.csdesiles.qc.ca/.../4.7_Politique_des_frais_charg...Tra... this page
Page 1. 4.7 Politique des frais chargés aux parents.

B D Finch
France
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins
  -> Merci Gilou

disagree  Francis Marche: "Fees" ne sont pas des "frais" mais des "honoraires", des "droits", etc. (c'est "cost" qui est "frais" en français)
20 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
politique de frais


Explanation:
Après avoir comparé les deux pages internet:
http://www.thegef.org/gef/gef_agencies
http://www.arias-associates.com/Extranet2/doc/administratifs...
(cette dernière à la page 1)
je pense que "politique de frais" est la juste traduction.

Marco Bailo
Italy
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: Grazie mille Marco! Bravo pour la recherche!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AntoineH: Il s'agit bien des frais de gestion accordés aux agences de mise en oeuvre
56 mins

agree  Annie Rigler
4 hrs

disagree  Francis Marche: "politique de frais" ne veut rien dire en français. Ce sont les "modalités de calcul des honoraires" ou "grilles d'honoraire". Et le terme français "politique" est ici un anglicisme.
20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
politique d'honoraires/d'émoluments


Explanation:
pour une agence qui exécute un travail demandé

mchd
France
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis Marche: Grilles d'honoraires, "règles de calcul des honoraires", etc. plutôt que "politique"
19 hrs
  -> merci, ou encore "charte"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search