seconders

French translation: Personnes qui ont appuyé la candidature

15:57 Mar 17, 2017
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / Meeting minutes
English term or phrase: seconders
She thanked the nominators and their seconders and noted that all the candidates had extensive research experience.

C'est dans le cadre d'une remise de prix.
Carole Salas
Italy
French translation:Personnes qui ont appuyé la candidature
Explanation:
En France, il n'y a pas de terme équivalent pour 'nominator' non plus. Donc je propose une périphrase du genre:
Elle a remercié les personnes qui ont présenté la candidature et celles qui l'ont appuyée.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-03-17 17:05:12 GMT)
--------------------------------------------------

Ou
Les personnes qui ont proposé la candidature et celles qui ont appuyé la proposition.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-03-17 17:09:20 GMT)
--------------------------------------------------

Le Termium parle aussi
d'auteur d'une proposition de candidature pour "nominator".

Pour "secondeur" L'IATE parle de second proposeur, second motionnaire selon le contexte
http://iate.europa.eu/FindTermsByLilId.do?lilId=1646571&lang...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-03-17 17:11:54 GMT)
--------------------------------------------------

La banque linguistique de dépannage consigne: coproposant

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2872
Selected response from:

Soizic CiFuentes
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Personnes qui ont appuyé la candidature
Soizic CiFuentes
3 +2Comotionnaire /appui
Chakib Roula
3ceux qui les ont appuyé avec leur vote
Ana Vozone


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ceux qui les ont appuyé avec leur vote


Explanation:
A suggestion.

Ana Vozone
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francois Boye
12 mins
  -> Merci!

neutral  Soizic CiFuentes: "avec leur vote" non. on n'appuie pas avec un vote. Vote ou pas, la grammaire est incorrecte. On pourrait dire "appuyer de leur vote", mais pas "appuyer avec leur vote".
1 hr
  -> Même s'ils ont voté "pour" la nomination?

disagree  Germaine: chaque "seconder" a simplement appuyé la proposition d'un proposeur/proposant, i.e. la candidature proposée; il ne s'agit pas d'un vote.// Yes, but voters support a candidate, not a nominator.
8 hrs
  -> The main thing here was to explain the meaning of seconders, I think... people who supported the nominators' suggestion...

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Comotionnaire /appui


Explanation:
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/seconder

Chakib Roula
Algeria
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chris Farrall
6 hrs
  -> Thank you.

agree  MultiPro: avec *comotionnaire* qui est concis et convient parfaitement.
21 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Personnes qui ont appuyé la candidature


Explanation:
En France, il n'y a pas de terme équivalent pour 'nominator' non plus. Donc je propose une périphrase du genre:
Elle a remercié les personnes qui ont présenté la candidature et celles qui l'ont appuyée.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-03-17 17:05:12 GMT)
--------------------------------------------------

Ou
Les personnes qui ont proposé la candidature et celles qui ont appuyé la proposition.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-03-17 17:09:20 GMT)
--------------------------------------------------

Le Termium parle aussi
d'auteur d'une proposition de candidature pour "nominator".

Pour "secondeur" L'IATE parle de second proposeur, second motionnaire selon le contexte
http://iate.europa.eu/FindTermsByLilId.do?lilId=1646571&lang...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-03-17 17:11:54 GMT)
--------------------------------------------------

La banque linguistique de dépannage consigne: coproposant

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2872

Soizic CiFuentes
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène OShea: oui c'est exactement ça
1 hr
  -> Merci..

agree  Jocelyne Cuenin
1 day 53 mins

agree  ph-b (X)
1 day 23 hrs

agree  Marion Feildel
2 days 16 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search