debt service

French translation: service de la dette

22:40 Jan 16, 2021
English to French translations [PRO]
Marketing - International Org/Dev/Coop / Manual
English term or phrase: debt service
it is an economic note about the country.

Here is the context:
Therefore, the country should explore external assistance to support its post-COVID-19 growth recovery. In this regard, the country could capitalize on its past and ongoing debt restructuring and debt service deferment experiences.
Frederic Audebrand
United Kingdom
French translation:service de la dette
Explanation:
Le service de la dette est la somme que l'emprunteur doit payer chaque année pour honorer sa dette. Il ne faut pas le confondre avec la charge de la dette, qui ne recouvre que le poids des intérêts seuls.
Cette somme comprend deux parties :

les intérêts qui sont calculés en appliquant un taux d'intérêt au capital restant dû (la somme qui n'a pas encore été remboursée). Ce taux d'intérêt a été fixé au moment de l'emprunt ;
le principal, c'est-à-dire le montant du capital emprunté qui est remboursé chaque année (annuité). Ce montant dépend donc de la durée et du montant total de l'emprunt (par exemple on peut rembourser un dixième de la dette pendant dix ans).

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2021-01-16 22:43:30 GMT)
--------------------------------------------------

Source: Wikipedia
Selected response from:

Francois Boye
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5service de la dette
Francois Boye
5 +3report du service de la dette, suspension du service de la dette
Germaine
4Étalement de l'endettement
Posted via ProZ.com Mobile
JACQUES LHOMME


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
service de la dette


Explanation:
Le service de la dette est la somme que l'emprunteur doit payer chaque année pour honorer sa dette. Il ne faut pas le confondre avec la charge de la dette, qui ne recouvre que le poids des intérêts seuls.
Cette somme comprend deux parties :

les intérêts qui sont calculés en appliquant un taux d'intérêt au capital restant dû (la somme qui n'a pas encore été remboursée). Ce taux d'intérêt a été fixé au moment de l'emprunt ;
le principal, c'est-à-dire le montant du capital emprunté qui est remboursé chaque année (annuité). Ce montant dépend donc de la durée et du montant total de l'emprunt (par exemple on peut rembourser un dixième de la dette pendant dix ans).

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2021-01-16 22:43:30 GMT)
--------------------------------------------------

Source: Wikipedia


Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Saeed Najmi: Right.
31 mins

agree  Samuel Clarisse
19 hrs

neutral  Daryo: yes, but the real question FOR THIS ST is the whole of "debt service deferment"
1 day 3 hrs

agree  ph-b: Pas sûr de comprendre l'objet de la question (dicos ? glossaires ?), mais c'est la réponse à la question telle que posée.
1 day 10 hrs

agree  Adrian MM.
4 days

agree  Philippe Morgan de Rivery
7 days

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Étalement de l'endettement


Explanation:
La dette peut donner lieu à des renégociations.

JACQUES LHOMME
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
debt service deferment
report du service de la dette, suspension du service de la dette


Explanation:
En conséquence, le pays devrait [re]chercher une aide extérieure pour soutenir la reprise post-COVID-19 de sa croissance. À cet égard, le pays pourrait tirer profit de [son expérience passée et actuelle] [ses efforts passés et actuels] [démarches passées et actuelles] de restructuration de la dette et de [report] [suspension] du service de la dette.
Note : « debt service deferment », selon le contexte, peut se traduire report, prorogation, atermoiement ou suspension du service de la dette. Comme on parle d’expérience « pastand ongoing », je vérifierais ce qu’a fait le pays par le passé pour retenir le terme le plus approprié. À défaut de trouver un résultat, je m’en tiendrais à « report » qui m’apparaît le plus générique des termes possibles.
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frCA912CA912&sxsrf...
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frCA912CA912&sxsrf...


Germaine
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
7 hrs
  -> Merci, Daryo.

agree  Laurent DI RAIMONDO
17 hrs
  -> Merci, Laurent.

agree  Natacha Bordier
11 days
  -> Merci, Natacha.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search