Food Systems framework

French translation: cadre des systèmes alimentaires

07:34 Jan 19, 2021
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / CCSE/S&E/EU
English term or phrase: Food Systems framework
Un programme international de la Commission européenne présente son cadre conceptuel, son plan S&E et son CCSE. Je ne vois pas à qui ils se réfèrent ici par "Food Systems"

"Nutrition is well integrated in the M&E framework, with core and relevant indicators from UNICEF conceptual framework of nutrition and from the Food Systems framework"
Hugues Roumier
France
French translation:cadre des systèmes alimentaires
Explanation:
Voir le document de l'UE ci-dessous
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1cadre des systèmes alimentaires
Kévin Bacquet
4Issus des « Systèmes alimentaires »
Antoine Wicquart


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Issus des « Systèmes alimentaires »


Explanation:
J'ai traduit quelques textes dans le cadre de "Nutrition". Les "Food systems" sont traduits par "Systèmes alimentaires". Cf. définition ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2021-01-19 07:50:10 GMT)
--------------------------------------------------

Pas besoin de majuscule à "système" en fait.


    Reference: http://encyclopedie-dd.org/encyclopedie/developpement-durabl...
    Reference: http://www.fao.org/policy-support/policy-themes/nutrition-fo...
Antoine Wicquart
Estonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
cadre des systèmes alimentaires


Explanation:
Voir le document de l'UE ci-dessous

Example sentence(s):
  • Cadre conceptuel — Objectifs et structure d’une politique alimentaire globale dans l’Union européenne 5.1. La politique alimentaire est une politique globale qui organise et soutient le cadre des systèmes alimentaires, depuis la production prima

    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:52017IE2234&from=SV
Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MassimoA
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search