feed reader

French translation: lecteur de flux RSS

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:feed reader
French translation:lecteur de flux RSS

For term searches and specialty glossaries, please try the new GBK glossaries
08:57 Nov 30, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Internet, e-Commerce
Additional field(s): Computers: Software, Media / Multimedia
English term or phrase: feed reader
Definition from Regents of the University of California:
A software package that enables you to easily read the XML code in which RSS feeds are written. Bloglines is currently the most popular feed reader but there are many competitors.

Example sentence(s):
  • RSS feed readers offer one of the most efficient ways to follow news, web site and software updates, newsletters, blogs and more. About.com, a part of The New York Times
  • Once you have your Feed Reader, it is a matter of finding sites that syndicate content and adding their RSS feed to the list of feeds your Feed Reader checks. Many sites display a small icon with the acronyms RSS, XML, or RDF to let you know a feed is available. WhatIsRSS.com
  • Feed readers can run on your computer or you can sign up to use a feed-reader that runs on the web. If you use one of the web-based readers, you can access your feeds from anywhere you go, just by signing into the website that manages your feeds. Six Apart, Ltd.
Glossary-building KudoZ




This question was created by:


This question is closed

lecteur de flux RSS
Definition:
Les lecteurs de flux RSS sont déjà très nombreux
Selected response from:

Gisele Latour
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of translations provided
5 +2lecteur de flux RSS
Gisele Latour
4Lecteur de flux
Cedric GODART
4 -1Lecteur ou agrégateur de flux RSS
Stéphanie ZAMPIERON


  

Translations offered


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
lecteur de flux RSS


Definition from clubic.com:
Les lecteurs de flux RSS sont déjà très nombreux

Example sentence(s):
  • Les lecteurs de flux RSS sont déjà très nombreux, que ce soit sous la forme d'extensions pour Mozilla Firefox comme Sage, de lecteurs autonomes (RSSOwl, Feed Garner) ou qu'ils soient intégrés à des clients mail comme Mozilla Thunderbird ou DreamMail. - clubic.com  

Explanation:
ou gestionnaire de flux RSS
Gisele Latour
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  IT Trans
4 mins

Yes  Eric Le Carre
1 hr

Yes  FabriceLouis (X)
3 hrs

No  Cedric GODART: Attention, ne pas confondre FLUX et RSS. Un flux peut être XML, RSS, ATOM. On parlera plus volontiers de lecteur de flux
11 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Lecteur ou agrégateur de flux RSS


Definition from Comment ça marche.net:
Pour pouvoir exploiter un fil RSS, un utilisateur doit disposer d'un outil spécifique, appelé «lecteur RSS» ou encore «agrégateur RSS», afin d'exploiter les fils RSS. Ainsi, il est possible de consulter en un seul endroit les dernières actualités de dizaines, et parfois de centaines de sites web, sans avoir à les visiter et sans avoir à communiquer d'informations personnelles.

Example sentence(s):
  • Comment utilser les flux RSS Pour utiliser les flux RSS, vous avez besoin d'un agrégateur ou lecteur de flux RSS (par ex. RssReader, NewsGator, Google Reader, NetNewsWire, Netvibes, etc.), disponible gratuitement sur l'Internet. - skyguide  
  • Les fils d'informations au format RSS destinés à la syndication sont de plus en plus nombreux, mais ne sont pas lisibles directement. Pour réaliser cette opération il vous faut : soit utiliser un service existant soit charger votre propre lecteur. 1) Utiliser le service d'un site féru en la matière comme par exemple Snyke.com, LaMoooche.com, Figer, My.yahoo, Newsgator ou Retronimo 2) Charger votre propre lecteur comme par exemple : RssReader ou RSS Bandit, Sharpreader, Rssxpress ou encore Feed Demon 3) Firefox (navigateur de Mozilla) et Thunderbird (messagerie de Mozilla) sont capables de lire tous les flux RSS. - Web Soluces  

Explanation:
Both words ("lecteur" et "agrégateur") seem to be used in French, but "aggregator" exists in English too. So I would choose "lecteur".
Stéphanie ZAMPIERON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
No  Cedric GODART: Je n'ajouterais pas RSS. Même remarque que plus haut. Agrégateur semble être un glissement de l'anglais, mais très utilisé. Lecteur semble plus français.
11 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lecteur de flux


Definition from Wikipedia (amélioré):
Un lecteur ou agrégateur (de l'américain "aggregator") est un logiciel ou service web qui permet de suivre plusieurs fils de syndication en même temps. Les lecteurs traitant des fils de syndication structurés sont ont pour la plupart des logiciels clients (ou des services web) interprétant des fichiers textes de contenus balisés. XML est largement utilisé, pour les fils de type RSS et Atom par exemple.

Exemples : Netnewswire, Google Reader, Netvibes.

Example sentence(s):
  • "Comment réaliser un lecteur de flux universel" Une différence globale entre RSS 2.0 et Atom est que RSS utilise le conteneur rss, et atom uniquement le canal. Les autres différences concernent les noms des balises. En ce qui concerne RSS 1.0 qui se base sur RDF, la syntaxe s'éloigne nettement de celles des deux autres formats. - XUL.fr  
Cedric GODART
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search