free parking account

French translation: stationnement gratuit de nom de domaine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:free parking account
French translation:stationnement gratuit de nom de domaine
Entered by: DocteurPC

23:10 Mar 1, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Internet, e-Commerce / correction webhosting translation
English term or phrase: free parking account
Free Parking accounts cannot be modified before upgrading to higher package.
If you don't need any of our hosting plans, feel free to take advantage of our Free Parking. You can park your domain names indefinitely on our servers at no extra cost, as long as your domain name is registered and/or renewed through us.
http://www.hostsellers.com/support/faq.php

Visiblement, il s'agit de "stationner" un nom de domaine gratuitement, mais sans services Web.
Le traducteur (la traductrice?) a traduit ça par : parquage libre (ouch!)
Je n'ai rien trouvé dans les sources habituelles, GDT, Termium, dico du Web ou sur Google.
Une idée brillante?
DocteurPC
Canada
stationnement de nom de domaine gratuit (DN parking)
Explanation:
"Si votre nom de domaine est inutilisé, vous avez la possibilité de mettre des liens publicitaires afin de le rentabiliser : c'est le stationnement de nom de domaine, également appelé domain parking. Certains utilisent le domain parking pour générer de l'argent avec des domaines inactifs, en profitant de la popularité et de la visibilité d'un site ayant un nom de domaine connu (marques de vêtements, produits de consommation, etc...) ou pour ensuite le revendre à l'ayant-droit."
http://www.web-libre.org/dossiers/depot-nom-domaine,498.html

" Parking

Le stationnement de nom de domaine (domain parking) consiste à rediriger des noms de domaines inutilisés vers des pages de liens publicitaires. La publicité peut permettre au titulaire du nom de domaine de rentabiliser les frais d'enregistrement du nom de domaine, voire de lui rapporter de l'argent."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Comme dit Adrien, au Canada francophone on n'utiliserait pas "parking" - j'ai donc reformulé légèrement votre réponse - merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1compte intermédiaire gratuit
Michel NAGGAR
3 +1stationnement de nom de domaine gratuit (DN parking)
FX Fraipont (X)
3 +1compte gratuit de réservation de nom de domaine
Eric Le Carre
3comptes gratuits de parking
PierreND
Summary of reference entries provided
stationnement
John Detre

  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comptes gratuits de parking


Explanation:
Voir par exemple :
http://www.sedo.com/fr/parking/visite-guidee/le-parking-en-5...

PierreND
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
compte intermédiaire gratuit


Explanation:
.

Michel NAGGAR
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
compte gratuit de réservation de nom de domaine


Explanation:
un peu long certes, mais je pense que cela rend l'idée.

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 50
Notes to answerer
Asker: Votre réponse est très bonne, mais je n'ai pu l'utiliser car à beaucoup d'endroits on parle de "domaine parqué" (ouch!) et comme il s'agit d'un site Web, j'ai des limites de longueur à certains endroits


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
stationnement de nom de domaine gratuit (DN parking)


Explanation:
"Si votre nom de domaine est inutilisé, vous avez la possibilité de mettre des liens publicitaires afin de le rentabiliser : c'est le stationnement de nom de domaine, également appelé domain parking. Certains utilisent le domain parking pour générer de l'argent avec des domaines inactifs, en profitant de la popularité et de la visibilité d'un site ayant un nom de domaine connu (marques de vêtements, produits de consommation, etc...) ou pour ensuite le revendre à l'ayant-droit."
http://www.web-libre.org/dossiers/depot-nom-domaine,498.html

" Parking

Le stationnement de nom de domaine (domain parking) consiste à rediriger des noms de domaines inutilisés vers des pages de liens publicitaires. La publicité peut permettre au titulaire du nom de domaine de rentabiliser les frais d'enregistrement du nom de domaine, voire de lui rapporter de l'argent."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 191
Grading comment
Comme dit Adrien, au Canada francophone on n'utiliserait pas "parking" - j'ai donc reformulé légèrement votre réponse - merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: En France on n'hésite naturellement pas à dire "parking de domaine", mais stationnement est un bon plan pour le Canada francophone.
43 mins
  -> merci




Reference comments


5 hrs
Reference: stationnement

Reference information:
http://fr.iweb.com/hebergement-web/comparer/

John Detre
Canada
Native speaker of: English




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search